Premier Nas 2 baies (durable...)

Ckrs

Nouveau membre
2 Avril 2016
3
0
0
Bonjour à tous et merci pour ce forum !

Comme le sujet l'indique ainsi que la section, je cherche à m'acheter mon 1er véritable NAS pour une utilisation Stockage + Multimedia PLEX (Serveur+Client si possible).

Actuellement, mon installation s'organise autour de :
Audio/Vidéo
-1 TV Sony Bravia HX720 40' (connectée mais sans Apps, juste DLNA)
-1 Box SFR (idem numéricable) - FTTLA
-Ampli Pioneer audio
-Platine cd Yamaha
-Télécommande universelle Harmony Smart Control + Hub

Et en hors-foyer
+ 1 Xbox One
+1 TV connectée

Informatique
-1 "Disque réseau" Seagate Goflex Home 2To (Plein)
-1 Macbook Pro "mobile"
-2 iPads minis

Et un joyeux bordel de génération de Média Players autour de la TV qui se sont succédés pour ESSAYER de faire un Media Center autour de Plex simple d'utilisation pour ma famille...
Rasp Pi, WDTV Live, Chromecast Nuc i3+IR, Mac Mini i5...

Actuellement c'est le Mac Mini qui fait office de Serveur PLEX et de Client Plex Media Player avec la télécommande Harmony, mais cela me gène car pas d'utilisation simple via télécommande pour jongler entre Netflix, Spotify et Plex.

Mon But est donc de profiter de passer au NAS pour en faire le fer de lance de mon Salon...

Pour cela je pensais d'abord me diriger vers Synology mais après de nombreuses heures de lecture, le rapport qualité-prix qui m'est si cher me semble bien plus à l'avantage de marques comme Qnap et Asustor...
Je souhaite partir sur un seul disque dans un premier temps de 4Go (Western Red pour solution de stockage uniquement dans un premier temps...)

En gros j'ai repéré 2 modèles : (- de 300€)
-Asustor AS3102T (voire AS3202T qui arrive)
-Qnap TS-251

Et je m'interroge sur l'intérêt de taper directement sur du Quad, "investir pour l'avenir" avec des modèles comme: (- de 400€)
-Qnap TS-251+
-Série Qnap TS-253A ou Pro ??

Merci pour vos commentaires et aides...