Premier achat

Djsmart45

Nouveau membre
19 Août 2025
4
0
1
Bonjour.

Je souhaiterais acheter mon vrai premier nas.

Je vous poste si dessous mes conditions que je souhaiterais afin que vous puissiez m'aiguiller

Un serveur nas pourquoi pas Synology.
Stockage 2 slot mini pour un minimum de sécurité 10 to de stockage j'ai déjà les hdd.

Accès en local et a distance
Je suis professionnel donc je souhaiterais accès au nas a partir de mon pc portable ou du tel.

Je souhaiterais ainsi pouvoir imprimer a distance via un vpn type wireguard ou similaire. En local j'imprime déjà via mon tél ou pc jai une imprimante réseau.

Je souhaiterais que des utilisateurs puisse être créé afin de bloquer les accès à des dossiers ...

Les enfants n'est pas accès au fichier professionnel de Mme ou moi

Mme a ces dossiers pro et président a elle pas à moi ...

Un accès admin à tous les dossiers ...

Merci a vous

Bonjour,

mon vrai premier nas
Tu as déja une expérience du réseau ?
nas pourquoi pas Synology
Par rapport à ton cahier des charges l'OS de Synology (DSM) sera des + adapté - gestion des utilisateurs avec choix des dossiers accessibles soit à titre individuel ou groupe - capacités (lire et/ou écrire) - les outils d'accès à distance sont déja preésents VPN, WebDav, DDNS ....
SI tu débutes, ce sera (sans doute) l'os le + facile à prendre en main avec un communauté d'aide des + importante.
Tu peux tester (pour te faire une idée) leur interface sur leur site.
Stockage 2 slot mini pour un minimum de sécurité 10 to de stockage j'ai déjà les hdd.
Si tu pars sur du Syno, il ne faut pas prendre les modèles "25" - bien que les machines soient matériellement le mêmes que les modèles 20 21 22 23 24 (donc même performance) - il y a une exgigence de compatibilité (pour ces modèles 25) de n'utiliser que des DD de la marque (Syno).
Les modèles 723+ (2 baies extensibles à 7) et 923+ (4 baies extensibles à 9) - sont les modèles de la marque que je conseillerai (performances très correctes et upgradables à tout niveau : RAM 32, Réseau 10, M2, et DD en extension).
NB je vais mettre en vente sur ce Forum un DS723+ complètement upgradé (RAM 32, M2 Syno, Réseau 10G).

afin que vous puissiez m'aiguiller
D'autres marques comme QNAP, Asustor et Terramaster sont tout aussi adaptées à ton cahier des charges - d'autres foromeurs se chargeront rapidement d'en faire la promo ;)
En fait, ce qu'il nous manque c'est ton niveau de pratique sur ce type d'interface et du réseau ...

Fais un tour sur les sites des différentes marques pré-cités afin de te faire une idée.

Bonsoir

Oui gérer du réseau IP du ddns ... Je connais c'était mes études

Actuellement je tourne sur openmediavault ( linux) avec une vielle tour qui me tape du 400w un nas c'est entre 17 et 60w et en db beaucoup moins

Je connais la base du dsm de Synology par contre je connais pas les autres d'où je suis arrivé ici

J'ai pas envie de mettre 1000 euros dedans un standard me suffit

Idéal est je puisse lancer un serveur dlna type plex comme serveur media serait top

Oui j'ai pu avoir connaissance de différents complexité de Synology avec leur disque dur c'est pour ça que je me renseigne

Actuellement je dispose de disque dur 10 to non Synology

hello,

je ne sais pas si tu a lu (ici et autre part) la "nouvelle politique commerciale" de Synology ??

pour faire simple : leurs NAS sont plus chère que toutes les autres marques, tu est obligé d'acheter leur HDD, RAM etc ... estampillé "Synology" sinon tu aura des soucis en cas de pbm genre "si pas de matos Synology dans votre NAS on ne vous aidera pas" ...

d'anciens clients Synology les ont abandonnés pour passer à d'autres marques moins "spécial" et surtout beaucoup moins chère, va voir ici dans le forum

Dominique

un serveur dlna type plex comme serveur media serait top
Si c'est chez toi (dlna) pas trop de souci pour regarder sur ta TV - en revanche si tu as besoin de transcodage (Tabeltte, tél) ou à distance - prend un Nas avec un CPU avec iGPU (donc pas chez Syno).

tu est obligé d'acheter leur HDD, RAM etc ... estampillé "Synology" sinon tu aura des soucis
Ce n'est que pour les modèles 25 - les autres pas de souci.

Ce n'est que pour les modèles 25 - les autres pas de souci.
Mais acheter un modèle 2024 ou inf maintenant c'est un peu retarder l'inévitable non ? en plus de s'enfermer dans l'écosysteme en connaissance de cause ^^'

avec une vielle tour qui me tape du 400w un nas c'est entre 17 et 60w et en db beaucoup moins

Je doute que ta tour consomme 400W en h24, sinon effectivement clairement faut changer 😅

Bonjour a tous

Certe la tour consomme pas 400w permanent mais une conso beaucoup importante carte mère proc carte graphique hdd ... Or un nas est beaucoup moins energivor.

N'hésitez pas à me poster des références précises car vous me parlez de gamme mais après dans la gamme je vois qu'il y a plusieurs produits.

Vous avez un produit précis en synologie ou dans une autre marque pourriez-vous me mettre directement la référence en vous remerciant par avance

Chez QNAP, je te conseil le TS-264 ( 2 baies ) ou TS-464 ( 4 baies )

Moins cher tu as des NAS à base "ARM", comme le TS-216G ou TS-233/TS-433 , mais comme pour le Synology, Wireguard n'est pas compatible sur ce genre de modele, il y a des limitations a cause du CPU. Cependant, le CPU ARM permet une consommation electrique encore plus faible.