Premier achat

Djsmart45

Nouveau membre
19 Août 2025
4
0
1
Bonjour.

Je souhaiterais acheter mon vrai premier nas.

Je vous poste si dessous mes conditions que je souhaiterais afin que vous puissiez m'aiguiller

Un serveur nas pourquoi pas Synology.
Stockage 2 slot mini pour un minimum de sécurité 10 to de stockage j'ai déjà les hdd.

Accès en local et a distance
Je suis professionnel donc je souhaiterais accès au nas a partir de mon pc portable ou du tel.

Je souhaiterais ainsi pouvoir imprimer a distance via un vpn type wireguard ou similaire. En local j'imprime déjà via mon tél ou pc jai une imprimante réseau.

Je souhaiterais que des utilisateurs puisse être créé afin de bloquer les accès à des dossiers ...

Les enfants n'est pas accès au fichier professionnel de Mme ou moi

Mme a ces dossiers pro et président a elle pas à moi ...

Un accès admin à tous les dossiers ...

Merci a vous

Bonjour,

mon vrai premier nas
Tu as déja une expérience du réseau ?
nas pourquoi pas Synology
Par rapport à ton cahier des charges l'OS de Synology (DSM) sera des + adapté - gestion des utilisateurs avec choix des dossiers accessibles soit à titre individuel ou groupe - capacités (lire et/ou écrire) - les outils d'accès à distance sont déja preésents VPN, WebDav, DDNS ....
SI tu débutes, ce sera (sans doute) l'os le + facile à prendre en main avec un communauté d'aide des + importante.
Tu peux tester (pour te faire une idée) leur interface sur leur site.
Stockage 2 slot mini pour un minimum de sécurité 10 to de stockage j'ai déjà les hdd.
Si tu pars sur du Syno, il ne faut pas prendre les modèles "25" - bien que les machines soient matériellement le mêmes que les modèles 20 21 22 23 24 (donc même performance) - il y a une exgigence de compatibilité (pour ces modèles 25) de n'utiliser que des DD de la marque (Syno).