Présentation

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

patatchod

Nouveau membre
6 Février 2025
7
0
1
Bonjour tout le monde !

Débutant total en Nazoloologie, je viens vous demander humblement de l'aide et de la patience : plus tout jeune mais pas encore pourri, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Je suis tourangeau depuis une trentaine d'années.

Je viens de m’équiper d'un DS224+ avec 2 fois 4To et j'essaye de comprendre comment ça fonctionne.

Le 224+ est branché en RJ45 sur un répéteur wifi Devolo.

Sur mon bureau : iMAC et PC windows portable plus 2 autres PC portables en balade dans la maison et quelques DAP aussi.

Utilisation souhaitée : mettre à dispo de la famille mes quelques To de musique et de films (issus du rip de mes CDs et Blueray plus d'achat de CD numériques sur Qobuz). Mettre également à dispo un espace de stockage/sauvegarde des documents importants de la maison (factures, bulletins de salaires, doc administrative et photo/vidéo issues des téléphones portables familiaux).
Toute autre utilisation intéressante et surtout utile acceptée !

Vala vala.
Je vous laisse pour aller poser mes premières questions de newbie.