Quelques infos pour me présenter à cette communauté de passionnés.
Senior ++...même +++, retraité...
Mon ex job : spatial, dvpt ARIANE 5 , Arianespace (grosse émotion lors du tout dernier vol d’ARIANE)
Mes passions hors tech : plongée, randos, haute montagne, pilotage
Dans la tech : tout ce qui touche à l’informatique et à la photo/Vidéo, la domotique, etc. avec parfois des achats compulsifs de produits dont je finis par me demander à quoi ils vont pouvoir bien me servir !
Mon univers informatique :
- 2 PCs dont un costaud pour faire du montage vidéo (4K, Davinci Resolve)
- 1 vieux NAS SYNOLOGY (DS413 qui ne supporte même pas DSM7)
- 3 pseudos NAS DLINK et tout un paquet de baies USB externes (Fantec, Seagate, etc) ...plus des tas de disques sur étagère !
- 1 Freebox Delta en fibre
- réseau 2,5 Gb (recent pour connection Nas)
Et puis dès demain NAS QNAP TS-664 ¡
Voilà, c’est à peu près tout et si j’en oublie c’est l’effet pervers des années qui passent !
Ce que je cherche dans ce forum : des infos, des conseils, de l’aide quand c’est la cata ! Et bien sûr tout cela avec l’humour que je’ai déjà constaté dans vos échanges !
Senior ++...même +++, retraité...
Mon ex job : spatial, dvpt ARIANE 5 , Arianespace (grosse émotion lors du tout dernier vol d’ARIANE)
Mes passions hors tech : plongée, randos, haute montagne, pilotage
Dans la tech : tout ce qui touche à l’informatique et à la photo/Vidéo, la domotique, etc. avec parfois des achats compulsifs de produits dont je finis par me demander à quoi ils vont pouvoir bien me servir !

Mon univers informatique :
- 2 PCs dont un costaud pour faire du montage vidéo (4K, Davinci Resolve)
- 1 vieux NAS SYNOLOGY (DS413 qui ne supporte même pas DSM7)
- 3 pseudos NAS DLINK et tout un paquet de baies USB externes (Fantec, Seagate, etc) ...plus des tas de disques sur étagère !
- 1 Freebox Delta en fibre
- réseau 2,5 Gb (recent pour connection Nas)
Et puis dès demain NAS QNAP TS-664 ¡
Voilà, c’est à peu près tout et si j’en oublie c’est l’effet pervers des années qui passent !

Ce que je cherche dans ce forum : des infos, des conseils, de l’aide quand c’est la cata ! Et bien sûr tout cela avec l’humour que je’ai déjà constaté dans vos échanges !

Dernière édition: