Présentation

geoay

Padawan
30 Juillet 2023
138
14
18
Quelques infos pour me présenter à cette communauté de passionnés.
Senior ++...même +++, retraité...
Mon ex job : spatial, dvpt ARIANE 5 , Arianespace (grosse émotion lors du tout dernier vol d’ARIANE)
Mes passions hors tech : plongée, randos, haute montagne, pilotage
Dans la tech : tout ce qui touche à l’informatique et à la photo/Vidéo, la domotique, etc. avec parfois des achats compulsifs de produits dont je finis par me demander à quoi ils vont pouvoir bien me servir ! :rolleyes:
Mon univers informatique :
- 2 PCs dont un costaud pour faire du montage vidéo (4K, Davinci Resolve)
- 1 vieux NAS SYNOLOGY (DS413 qui ne supporte même pas DSM7)
- 3 pseudos NAS DLINK et tout un paquet de baies USB externes (Fantec, Seagate, etc) ...plus des tas de disques sur étagère !
- 1 Freebox Delta en fibre
- réseau 2,5 Gb (recent pour connection Nas)
Et puis dès demain NAS QNAP TS-664 ¡
Voilà, c’est à peu près tout et si j’en oublie c’est l’effet pervers des années qui passent ! :cautious:
Ce que je cherche dans ce forum : des infos, des conseils, de l’aide quand c’est la cata ! Et bien sûr tout cela avec l’humour que je’ai déjà constaté dans vos échanges ! ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO et MilesTEG
Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

- 1 Freebox Delta en fibre

Apparemment tu as Free mais pas tout compris. 🤓
La freebox delta fait aussi NAS.
J'aurais bien aimé tester voir ce que ça donne mais moi j'ai rien compris, je ne suis pas chez eux....

Merci pour l’accueil !
Oui j’ai tout compris mais mon besoin est d’avoir un NAS avec des dizaines de To de stockage (fichiers video 4K) et je n’imagine pas obtenir cela avec des SSD. de plus je ne sais pas les limites de la Delta en taille disque.
Et je vais éviter de bidouiller dans la Freebox car j’ai déjà quelques incidents (perte de débit, mais je ne sais pas si la box est dans le coup).
Par contre quand ça marche c’est une bombe. Avec mon réseau 2,5 Gb j’obtiens 2300 Mb/s en download !