Présentation

sbaptistes

Nouveau membre
7 Juin 2023
3
0
1
- pseudo : sbaptistes
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS prévu(s) à l'achat : Actuellement Freebox delta, prochainement un NAS DIY
- comment vous avez connu le forum : google
- vos attentes sur le forum : avis / entraide / infos
- votre niveau (débutant, éclairé, expert) : éclairé

Bonjour,

Baptiste, je suis de la région toulousaine. Je suis expert système (Linux mais surtout Base de données Oracle), donc je connais pas mal l'environnement de toute cette geekerie ! Mais je suis nouveau sur les NAS, j'ai toujours utilisé mes raspberry (sous raspbian) pour faire du partage de fichier ou même ma Freebox Delta.
Aujourd'hui j'ai envie de remplacer ma Freebox et me faire mon propre NAS.
Mes besoins : Stockage pour la vidéo surveillance / Stockage et Diffusions de mkv :)censored:) / sauvegarde de mes données perso.
J'ai déjà commencé ma configuration, en partie grâce aux posts sur ce forum, mais j'ai encore besoin d'un point de vue extérieur pour voir si tout est cohérent...

Bonne journée à tous !
 
Mais le NAS ne pourra pas remplacer la freebox à ma connaissance. Ou alors tu comptes échanger la freebox contre une autre box Internet ?
en fait certains modèles de freebox permettent de mettre 2 disques durs pour faire NAS.
J'ai pas de freebox, mais je suppose que ça reste basique.

Je pense que il voulait dire remplacer cette fonction de la freebox.
 
Oui en fait on peut mettre 4 disques 2.5 dans la Delta, mais j'ai eu pas mal de soucis avec le RAID 1 sur ce nas intégré à ma box... Donc je voudrais m'en détacher (peu être même le garder pour d'autres besoins...)
Et aussi pour pouvoir changer de fournisseur si je le souhaite, sans perdre mon NAS ;)
 
Oui en fait on peut mettre 4 disques 2.5 dans la Delta, mais j'ai eu pas mal de soucis avec le RAID 1 sur ce nas intégré à ma box... Donc je voudrais m'en détacher (peu être même le garder pour d'autres besoins...)