Présentation

Said

Nouveau membre
29 Janvier 2023
4
0
1
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter mon premier NAS et j’espère trouver des conseils et des réponses à mes questions dans ce forum .

Bonjour et bienvenu
Pourrais tu nous en dire plus sur ton besoin, l'usage que tu souhaites faire de ton NAS et ton budget ?

Bonjour,
Dans un premier temps c’est plutôt du stockage (archivage) que je souhaite faire. Je voudrais stocker des photos, des documents (pdf..) et quelques films. Je ferai peut-être de la vidéo surveillance.
J’hésite entre un synology et un qnap. Et surtout je n’arrive pas à me décider sur le nombre de baies 2 ou 4.
Aujourd’hui j’évaluerai mon besoin à 2x4to.
Le budget je dirais 600€ max.

Bonjour et bienvenue à toi .

Un conseil si tu hésite par sur un 4 baies.

Niveau budget c'est avec ou sans les disques ? Car avec les disques ça risque d'être un peu limite.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Merci à tous pour les conseils !
En fait pour le budget je n’ai pas encore vraiment d’idée précise. 600€ j pour moi c’était avec les disques.
Je pensais débuter avec un NAS pas trop cher mais plus j’y réfléchis et plus je me dis qu’il faut faire un achat qui va durer. Par contre je suis novice donc est-ce que je dois acheter un produit haut de gamme et n’utilisez que les fonctions de base? C’est là que j’ai besoin de vos expériences.

Effectivement dis toi qu'un NAS c'est pour 10 ans.

Ouvre un sujet dans la section conseil avant achat en détaillant tes besoins et on pourra au mieux t'aider.

Merci à tous pour les conseils !
En fait pour le budget je n’ai pas encore vraiment d’idée précise. 600€ j pour moi c’était avec les disques.
Je pensais débuter avec un NAS pas trop cher mais plus j’y réfléchis et plus je me dis qu’il faut faire un achat qui va durer. Par contre je suis novice donc est-ce que je dois acheter un produit haut de gamme et n’utilisez que les fonctions de base? C’est là que j’ai besoin de vos expériences.
Économise encore un peu, tu ne regretteras jamais l'investissement d'un nas 4 baies ;).
Je parle par expérience :) Où à une époque je n'ai pas voulu patienter suffisamment pour économiser, et j'ai pris un 2 baies (DS212 pour commencer, après une expérience catastrophique avec un Netgear ReadyNasDuo tout moisi, puis plus tard là encore pas de 4 baies, mais un DS214play dont je n'ai jamais pu profiter de l'aspect play... Marketing moisi... si j'avais su, j'aurais pris un + :mad: ou un 4 baies ^^).
Là le DS920+ me satisfait parfaitement ;)