Présentation

Chris-91

Nouveau membre
10 Mai 2022
11
0
1
Bonjour à vous tous,
Petite présentation succincte : Christophe, 45 ans, électricien et je vis en région parisienne
Je suis complètement novice dans le domaine des NAS et autre serveurs, Le but de mon inscription sur ce forum est donc de pouvoir échanger, avoir des conseils sur mon futur investissement quand à la réalisation de mon installation.
Un sujet sera d'ailleurs crée dans la section adéquate (j'espère ne pas me tromper lol).

Bon alors,....
j'ai parcourus le forum et ses différentes sections mais je m'aperçois que dans l'immédiat je ne maitrise absolument pas le vocabulaire que vous employez pour nommer certaines choses ou composantes du NAS ou périphéries de ce dernier, donc extrêmement compliqué pour moi.

Dans un premier temps j'aimerais pouvoir vous exposer l'installation que j'ai réalisé chez moi et comment je l'imagine abouti.
Ce n'est absolument pas mon domaine de prédilection donc extrêmement compliqué pour moi de savoir sur quoi partir afin que tout fonctionne comme je le souhaiterais.
Au final, cela pourrait très certainement vous paraître très simple mais pour moi c'est "...aïe aïe aïe..., beaucoup de casses tête que je dois résoudre chaque fois.
J'ai pas mal de question également à vous poser car internet ne répond malheureusement pas à toutes mes questions.

Donc...!!! pour commencer : dans quelle section je peux lister l'ensemble de mes demandes et problèmes??

Merci à vous.

Il faudrait poster dans la section, installation, configuration, dépannage de la marque de votre NAS.

Sinon en cas d'erreur un admin déplacera le sujet au bon endroit.

Merci Neo974,
En fait,... je ne possède encore aucun NAS et je n'ai absolument aucune idée sur quelle marque je me dirigerais, c'est pour cela quelle pose la question ici.
Du coup, quelle section selon vous ???...