Présentation nonospace

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nonospace

Nouveau membre
1 Septembre 2016
5
0
0
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit car besoin de quelques explications que je n'ai pas réussi à trouver pendant mes heures passées à éplucher le site.

Pour l'historique, j'ai déjà eu un NAS il y a quelques années, un 2 baies Dlink 323. C'était d'une lenteur affligeante, je stockait en RAID 1 des photos.
Je suis ensuite passé sur un serveur fait maison sur un linux, mais sans controleur RAID. Et les perfs en RAID 5 avec le controleur RAID intégré au chipset intel d'il y a quelques années c'était vraiment pas top non plus.
Il y a 3 ans, je suis parti sur une stratégie full manuel via une valise de disques et des docks USB 3. Problème, j'ai une fiabilité toute relative sur le long terme --> déconnexion intempestive des volumes en USB, stratégie de sauvegarde manuelle lourde à suivre.

Donc aujourd'hui, je reviens à la raison et je vais repartir sur un NAS moderne !