Présentation Nexus62

Nexus62

Nouveau membre
10 Janvier 2021
20
0
0
Haut de France
Bonjour,

Je m'appelle Filibert (je dois être le seul ici... :lol: ) j'ai 32ans.
Cela fait un moment que je scrute les news et tutos de Cachem et j'ai été séduit par son contenu ! Donc j'ai décidé de m'inscrire pour la première fois depuis des lustres sur un forum !

Je suis un fervent passionné d'informatique et dans toutes ses branches (développement principalement web Php/js/html, hardware en tout genre (bien qu'ayant une formation electronicien).

J'ai connu l'informatique grâce a mon paternel (informaticien) qui m'a transmis ce délicieux virus!
J'ai débuté en analysant le code source des pages internet de l'époque pour ensuite développer mes propres sites (franchement moches a l'époque), purement en HTML.
J'ai continué en m'initiant au C++ et Python pour ensuite tomber amoureux du PHP :love: .
En parallèle j'ai démonté mes premières becannes après avoir perdu mon cdrom officiel de Quake explosé dans le lecteur (fin de mon univers :cry: ).
J'ai passé toute ma jeunesse jusqu'à aujourd'hui a dépanné les victimes de méchants pc qui plantent (en perso et ensuite en pro).
Après un rapide passage de 7ans par la case armée de terre, j'ai pu définitivement comprendre que l'informatique etait mon dada !

J'ai découvert le milieu du NAS dans mon premier boulot après l'armée et j'ai tout de suite adhéré a la marque Synology ! Plusieurs petits modèles sont passés dans mes mains (DS218j au DS220j, DS418j, DS918+) que ce soit pour de l'entreprise (PME) ou du perso.

A la maison, j'ai une sorte de baie de brassage en bois fixée au mur (moche, pas terminée) avec 2 nas (1 DS220j et un openmediavault en bois tout aussi moche qui me sert de backup du premier)

Je vais essayer d'aider les âmes en détresse si j'en suis capable et si le nain d'un an me le permet

Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormi sur la présentation :whistle: