Présentation de kpi80

kpi80

Nouveau membre
19 Novembre 2023
2
2
3
Bonjour/bonsoir .

David alias kpi80 .51 ans ( merde déjà ) ,passionné d'informatique

vu mon jeune age ,j ai vu et suivi l évolution du matériels informatique ----attention les yeux -----
Matériels que j ai eu
Le zx81 de sinclair
-amstrad CPC 464 puis le 6128
-commodore c64
-Amiga 500 ( 7 mhz ,cela fait rêvée ,hein les anciens ) puis le 600+ ensuite le 4000
-le Mo 5 ,le To7
puis intel avec le i386 dx33 , le 486 dx66 ,le MII ( 6*66)
le Pentium 60 puis 90 puis 120 ,le MMx 166
LE Celeron
puis âpres je suis parti chez AMD avec le duron et ensuite l Athlon 2400+ ( vive l overclocking )
puis revenu chez intel avec la serie des 1,2,3,4 cœurs
enfin bref maintenant :

Intel Core i7-13700KF - GeForce RTX 4070 Ti - 32 Go DDR5 - 2* NVMe 4 To

enfin bref cela fait 41 ans que j ai mes mains sur un clavier ou dans un boitier , bon de nos jours fini les carte sons qui étaient aussi grande que la 3Dfx Voodoo

A que de bon souvenirs
Mon métier ???? vous pensez que je suis dans l informatique , et bien non , de ancien militaire de carrière ,je suis passé a routier ,et en attendant la retraite , je suis "agent de sécurité " .
Mes passions : l informatique ,même si cela est trop facile ( plus de carte scsi avec Switch pour brancher un scanner ,imprimante ou encore les premiers graveur en 1X ) et sans parler du lecteur 5 1/4 et de notre disquette 3 1/2 sans oublié le lecteur zip...
et j ai un autre passion : la domotique ( jeedom ) et je bidoulle un peut sur arduino .

A oui ,je joue ( que sur pc) a pas mal de FPS
pourquoi je suis venu m inscrire sur le forum , et bien j aime bien la structure des forums , c est mieux encadrer ,structurer que le réseaux sociaux
8)
.
si je peux aider ,cela se fera avec grand plaisir .
La seule chose qui me manque a la maison c est un NAS ,âpres avoir lu plusieurs post et tuto sur cette mine d'or qu'est votre forum , je vais me tournée vers la marque Synology pour y faire du stockage , installer mon jeedom et y mettre mes camera .
Merci d avoir lu ( ou pas ) mon placard

Au plaisir de vous relire
Cdt

• J'aime
Réactions: EVO
Et pourquoi pas un QNAP ?

Bonne question , peut etre parce que DSM 7.2 a vraiment l air très bien pour ce que je veut faire avec un NAS , mais je vais me penché sur la partie du forum section "QNAP " ;)

Un peut de lecture pourrais me faire changer d avis (y)

• J'aime
Réactions: EVO
Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

Je rejoins @EVOTk est tu sur de ton choix ?

Je suppose qu'il y a déjà une raison a ce choix ?

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour. nous expliquer ton projet et on te conseillerais au mieux.

• J'aime
Réactions: kpi80
Bienvenue à toi kpi80 sur ce forum
Je suis d'accord avec Néo et evotk, les Synology sont très bien mais vu tes bonnes connaissances sur le hardware, tu verras qu'un QNAP est peut être encore plus intéressant.