Présentation de HUBYDOC

HUBYDOC

Nouveau membre
11 Mars 2024
3
2
3
Bonjour je m'appelle Hubert et suis à la retraite depuis 2 ans j'ai acheté mon NAS juste avant (un peu tard mais j'étais remplaçant en médecine et les données pros ne prenaient pas de place puisque je travaillais pour les collègues avec leur matériel ...) Mes passions : la musique mais j'ai déjà un serveur Nucléus Plus avec Roon et Qobuz intégré : tout ça rend un peu obsolète le super lecteur de CD que j'avais acheté d'occase en 1992 ! et ma CDthèque mais pas grave et du coup je n'utiliserai pas le NAS pour la musique ... Les films et les séries depuis que je suis en retraite : je suis souvent devant ! Les BD numérisées j'en ai plein aussi et j'ai une très belle collection de polars et de livres de science-fiction (en vrais livres que j'avais commencé à compléter mais qu'on trouve finalement aussi sur internet en format numérique et que j'ai complétée bien plus facilement du coup) ...A part ça je joue à la lyonnaise (trop déçu par la pétanque pratiquée pendant 35 ans mais je continue le jeu provencal) et au badminton depuis 40 ans mais là 2h et j'ai du mal à marcher 2jours (car j'ai trop joué pour me mettre réellement en mode loisirs en fait ce qui n'est pas raisonnable) et je vais me remettre à la vidéo et refaire des DVD des sports que je pratique où j'adore regarder les joueurs meilleurs que moi.On peut rajouter l'informatique vu le temps que je passe devant mon écran mais Apple car j'ai eu mon premier Mac juste après la fin de mes études et tout parait si simple qu'on a l'impression de s'y connaître et comme beaucoup de fans de la première heure suis "allergique" au PC!... J'ai déménagé : là je peaufine mon installation et j'attends mon Apple Studio . Ensuite j'essayerai de me débrouiller d'abord par moi-même et suivrai les forums et demanderai sûrement des conseils pour combiner au mieux Apple TV télévision ordi et NAS. La pro qui était venue m'installer le NAS à domicile à mon ancienne adresse allait trop vite et je n'ai pas eu le temps d'assimiler tout ce qu'elle me disait .... Apparemment on peut utiliser le NAS pour faire plein de choses alors que je pensais que c'était juste pour des sauvegardes plus sécurisées ... à bientôt ... je vais parcourir les forums ici et sur internet pour me faire une idée des possibilités .

• J'aime
Réactions: John-Doe
merci j'ai de quoi lire !!! je vois que tu a mis un tuto sur Plex je ne manquerai pas d'aller le regarder ! même si tu es sur PC

• J'aime
Réactions: pierre liths
Plex s'installe sur un NAS ou un pc transformé en serveur (et oui aussi sur Windows mais c'est rarement le cas) donc pas trop de religion pc/Mac là dedans 😁

Bonjour @HUBYDOC et bienvenu sur le forum.

Si je puis me permettre, aère un peu tes écrits, ce sera plus facile à lire, surtout sur un écran 😇.

Bonjour @HUBYDOC et bienvenu sur le forum.

Si je puis me permettre, aère un peu tes écrits, ce sera plus facile à lire, surtout sur un écran 😇.
Merci pour ce conseil
Là suis en mode découverte et j'aurai déjà beaucoup de questions... mais je cherche d'abord !
Je trouve les réponses au fur et à mesure et parfois suis bloqué quand même mais trouve aussi éventuellement des alternatives
Quand je serai prêt je témoignerai de mon expérience et aurai plaisir à découvrir les vraies solutions qui paraitront évidentes aux pros et qui pourraient pourquoi pas faire gagner du temps aux autres nouveaux.