Présentation d0d0

d0d0

Nouveau membre
22 Novembre 2023
4
0
1
Hello,
Trentenaire habitant dans le sud de la France, ingénieur de formation, je suis un peu touche à tout et j'aime bien m'autoformer et échanger sur les forums quand un sujet m'intéresse (restauration automobile et mécanique quotidienne, travaux de rénovation, menuiserie, domotique,...).
Concernant l'informatique, je ne me considère pas comme autonome (je suis incapable d'écrire une ligne de code ou de faire une soudure 🙂 ), mais avec de bonnes instructions et des conseils, j'arrive pour l'instant à m'en sortir : je monte mes PC, je bidouille des raspberry pour faire des serveurs media, de la domotique, du retrogaming.
Je me suis inscrit sur le forum car je pense de plus en plus à m'équiper d'un NAS (notamment pour remplacer mes raspberry) et, après quelques heures de lecture de posts existants, je sens bien que je vais avoir besoin de conseils d'experts !
Au plaisir donc d'échanger avec vous ! (Et certainement en démarrant avec un post "Questions avant achat")

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous

Si tu cherches à regrouper toutes tes applications domotique et media au même endroit, le Nas est un bon choix.