présentation bricoleur du dimanche avec Synology DS218j

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

jorgemarmo

Nouveau membre
8 Septembre 2020
3
0
0
bonjour bonjour,

voici un bricoleur du dimanche qui commence à faire ses premieres experiences avec un synology DS218j (et je regrette déjà ne pas être capable d'augmenter le RAM...)
pour l'instant je suis en SHR-1 avec 2*4To.

Pour faire dans les règles :
- j'ai 33 ans
- assez alaise avec l'informatique, depuis .. toujours, le premier ordinateur que j'ai assemblé c'était un Pentium 233MHz MMX... j'ai utilisé quelques distro linux avant les installateurs graphiques...
- J'utilise le NAS pour 3 choses : 1) stocker des backups 2) télécharger (avec JDownloader) 3) comme bibliothèque pour l'andoid TV

A+

Bonjour et bien venu .
je regrette déjà ne pas être capable d'augmenter le RAM...)
Les Syno sont assez peu gourmand en RAM , mais les modèles J sont l'entrée de gamme chez Syno. Je suis un peu réticent sur ces modèles J qui risque d'être un peu juste surtout avec une connexion Fibre ! Sur mon DS 716 + je n'ai que 2 Go de RAM et aucun pb .