Asustor Possibilité My Archive ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

kurt

Apprenti
Membre Confirmé
12 Février 2016
60
0
6
Sud Est
Bonjour
Y a t il un moyen d'utiliser My Archive sur un AS 304T configuré en raid 5 sur les 4 baies?

MyArchive a besoin d'une baie vraiment libre...

Je ne crois pas qu'il soit possible de réduire directement l'array et passer du RAID5 4 disques au RAID5 3 disques :(

Solution 1 : en cherchant un peu, il semble possible de réaliser l'opération avec mdadm. Cela dépend de ton niveau en Linux (difficile à connaître en l'absence de passage par la case présentation ;)). Néanmoins, toute opération de ce type est à éviter sans une sauvegarde...
Solution 2 : sauvegarder les données ailleurs, recréer le volume RAID5 3 disques en laissant le 4e libre, ramener les données.

Boboo a dit:
MyArchive a besoin d'une baie vraiment libre...

Je ne crois pas qu'il soit possible de réduire directement l'array et passer du RAID5 4 disques au RAID5 3 disques :(

Solution 1 : en cherchant un peu, il semble possible de réaliser l'opération avec mdadm. Cela dépend de ton niveau en Linux (difficile à connaître en l'absence de passage par la case présentation ;)). Néanmoins, toute opération de ce type est à éviter sans une sauvegarde...
Solution 2 : sauvegarder les données ailleurs, recréer le volume RAID5 3 disques en laissant le 4e libre, ramener les données.

Je suis nul en linux donc il me semble qu'il ne reste que la solution 2