Synology Port dans le nom de domaine

327

Padawan
3 Juin 2021
131
19
18
Bonjours, je voulais savoir comment faire en sorte de ne pas avoir le n° du port a taper dans l'url pour accéder a photo station depuis l'extérieur et donc le rendre invisible ?

Mon nas est derrière une livebox 4 si cela peux aider.

Comme indiquer sur la capture j'ai un nom en diskstation.me.

Merci a tous :)domaine.jpg
 
Bonjours, je voulais savoir comment faire en sorte de ne pas avoir le n° du port a taper dans l'url pour accéder a photo station depuis l'extérieur et donc le rendre invisible ?

Mon nas est derrière une livebox 4 si cela peux aider.

Comme indiquer sur la capture j'ai un nom en diskstation.me.

Merci a tous :)Voir la pièce jointe 5269
Dès que j’ai un moment je te dis comment j’ai fait.
Moi j’y accède avec https://photos.Mon-ndd.tld
 
Si tu utilise les ports par défaut ( 5001) je pense que yu peux y accéder directement par : nomdedomaine/photo
Et bien justement cela fonctionne sur mon réseau mais pas depuis l'extérieur.

Sa a l'air contraignant mais il est possible de l'envisager en dernier recoure.

L'idée est de ne pas surcharger le nas avec des outil supplémentaire même si c'est un DS1817+ :)
 
Le reverse proxy ne va pas surcharger le nas, loin de là. par contre, ça apporte un gain niveau de sécurité assez important :)
ça te permet de ne pas exposer autre chose que le port 443.
Perso, j'ai que ce port ouvert (avec celui de Drive pour la synchro), et tout fonctionne super bien.

Bonjours, je voulais savoir comment faire en sorte de ne pas avoir le n° du port a taper dans l'url pour accéder a photo station depuis l'extérieur et donc le rendre invisible ?
Sinon, ce n'est pas PhotoStation que tu utilises, mais Synology Photos :) Car tu dois être avec DSM 7.x, n'est-ce pas ?

Alors voilà comment je procède, depuis mon 214play (avec Photostation et maintenant Photos) : Une entrée dans le reverse proxy.
1649693853553.png
où 12345 est le port que tu as pour Synology Photos.

Voilà, tu n'as pas besoin de faire davantage. À moins que tu utilises une application iOS ou Android, où tu auras probablement besoin de mettre le port 443 dans l'url de connexion.

Mon conseil : fait passer tous tes services exposés sur le net par le reverse proxy. Ça va te permettre de ne plus exposer les autres ports sur internet, autre que le 443.
Ça permet d'éviter les attaques ciblant un port particulier.
Attention, ça n'évite pas toutes les attaques, mais combiné à un pare-feu bien configuré, je n'ai aucune attaque.
 
  • J'aime
Réactions: zypos
Merci @MilesTEG1 je regarderais mieux tout a l'heure. (gros doigts pour un clavier de téléphone)

Effectivement petite coquille dans l'énoncé, je suis en DSM7.1 donc oui c'est bien Synology Photo
Message automatiquement fusionné :

bon, je n'y arrive pas se soir.

Je tenterais le coup demain ou je vais finir par appeler mon nas : pirine :giggle:

Merci encore pour l'aide apporter :cool:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
bon, je n'y arrive pas se soir.
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Il faut avoir ouvert le port 443 dans le pare-feu du nas et aussi avoir fait une transmission de port dans la box ou le routeur.
 
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Il faut avoir ouvert le port 443 dans le pare-feu du nas et aussi avoir fait une transmission de port dans la box ou le routeur.

Techniquement tout est bon de ce côté-là mais je vérifierais cela demain à tête reposée.

Le soir à partir d'une certaine heure je n'arrive plus à faire grand-chose, la fatigue de la journée ?

Merci encore @MilesTEG1 ?
 
Je rejoint ce qu'à dit @MilesTEG1 ; le reverse proxy sur Synology est trés facile à mettre en place .
Pour les applis Android normalement pas besoin de préciser le port 443 , j'utilise Ds File sans pb sans mettre le port
Remarque concernant ton nom de domaine , sur la photo de ton 1° post : xxxx.diskstation.me un peu bizare pour moi car chez Syno c'est en général : xxx.synology.me ( le .me pouvant être remplacer par une autre extention il me semble) Cela laisse penser que tu n'utilise pas un vrai nom de domaine et donc ton Nas ne sera pas accésible depuis l'extérieur ?
 
Je rejoint ce qu'à dit @MilesTEG1 ; le reverse proxy sur Synology est trés facile à mettre en place .
Pour les applis Android normalement pas besoin de préciser le port 443 , j'utilise Ds File sans pb sans mettre le port
Remarque concernant ton nom de domaine , sur la photo de ton 1° post : xxxx.diskstation.me un peu bizare pour moi car chez Syno c'est en général : xxx.synology.me ( le .me pouvant être remplacer par une autre extention il me semble) Cela laisse penser que tu n'utilise pas un vrai nom de domaine et donc ton Nas ne sera pas accésible depuis l'extérieur ?
Je te confirme qu'il est bien proposer par le service Synology :)

domaine 2.jpg
 
  • J'aime
Réactions: zypos
Ah merci j'avais zapper ce détail , il est vrai qu'une fois configurer on n'y retourne guère :mad:
Chez moi le Syno sert plus en Black-Up ( de mon Qnap) donc j'y accède trés peu depuis l'extérieur
 
C'est parfait tous fonctionnent comme je l'espérais. Merci encore a tous les 2 ;)
 
  • J'adore
Réactions: zypos