Synology Port 23 ?

Jimmy Mcgill

Nouveau membre
18 Avril 2020
9
0
0
Bonjour et merci à ceux qui pourront m'aider.


J'ai une erreur quand je souhaite installer mon dsm qui est un ds115j qui me dit "piece jointe" si quel qu'un sait quoi faire je vous en remercie.

Franchement je suis décu de syno. :x
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    34.4 KB · Affichages: 805
Salut,
Souvent un probleme de connexion au disque.
Celui ci a t'il bien était formaté ?
Est'il bien branché ?

j'ai deja vu des cas, ou c'était du a la pile mémoire présente sur la carte mere du NAS qui etait HS.
 
Bonjour et merci de votre réponse,
par bien formaté y'a t'il un logiciel particulier pour bien formaté ?
et la durée de vie des piles sont de combien de temps ? en général, disque sont selon moi bien branché visé + led sur le panneau du nas qui le détecte.
 
Salut
C'est très dur de donner une durée de vie pour les piles car cela joue beaucoup suivant l'utilisation. J'ai des PC/NAS dont la piles a + de 6 ans, sans soucis, et des autres qui ont a peine 2 ans avec pile HS.

Pour effacer le disque dur, je me sert tout simplement de disk part dans Windows. Simple rapide, et intégré a windows.
https://www.diskpart.com/fr/diskpart/formater-partition-disque-avec-diskpart.html

Tu tape cmd dans le menu Windows pour avoir l'invite de commande
Puis diskpart
et list disk
Il va te lister les disque dispo sur ton pc ! Attention a pas te tromper !
Tu le selectionne avec la commande : select disk n
( ou tu remplace n par le numéro du disque )
Puis tu tape clean pour formater et le disque est pret

pas besoin de re-créer des partitions, ... c'est DSM qui le fait !
 
Merci vraiment de ton aide curieusement, par contre ce qui en est du port 23 tu ne serai pas de quoi sa pourrai venir ?
 
Jimmy Mcgill a dit:
Merci vraiment de ton aide curieusement, par contre ce qui en est du port 23 tu ne serai pas de quoi sa pourrai venir ?

Le port 23 est un message "général", configurer le port 23 dans le routeur sert uniquement si tu souhaite que Synology puisse prendre la main sur le NAS ( dans le cadre d'un contact avec le SAV / Service Tech de chez Synology )