Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
ok merci... Bon déjà 'Pool de Stockage' était inconnu à mon vocabulaire avant de configurer mon NAS
Il y une différence entrez Créer un pool de Stockage et Créer un volume ?
Je vais relire ta réponse demain matin pour voir si la petite lumière s'allume... (Petite hein ! )
Bonjour,
J'ai eu un NAS Qnap à l'époque qui a fini par rendre l'âme (souci du processeur bien connu à priori). J'avoue n'avoir jamais très bien compris toutes ces notions entre les volumes lourds ou légers, le pool de stockage et le volume (là EVO me répond déjà sur cette différence...). Suite au dégout de la perte de mon NAS, et le peu de cas de Qnap à l'époque (plus sous garantie) j'avais pris un Syno en remplacement qui est plus simple à prendre en main.
Mais bon, je suis toujours resté sur ma faim et Qnap semble faire de bon produits. Bref, existe-t-il des infos, remarques, tutos,... qui expliquent les avantages et inconvénients à prendre telle ou telle option, volume lourd / léger et comment bien utiliser tout cela ??
Merci en tout cas à tous les membres pour tout ce temps passé à nous aider . Ce site et son forum francophone sont vraiment très précieux au milieu de cette jungle de blabla juste bon à faire du clics et du fric.