Qnap politique de maintenance des OS et applications

tvsmw

Apprenti
19 Juillet 2022
37
5
8
Bruxelles
Professionnel
Non
Bonjour,
Je viens d'acheter un TVS-672N qui est sorti fin 2019 je pense. Il n'est plus fabriqué (eol) ça je l'ai bien compris, mais quid de la politique des updates et mises à jour de sécurité?
En le mettant en route j'ai bien installé la dernière update QTS mais j'èspère quand même avoir des maj assez longtemps, bien entendu en rapport avec les possibilités technique du matériel.
Pouvez-vous m'eclairer?
Merci d'avance
 
Salut,
Belle acquisition :love:


Effectivement, le modèle est EoL mais les MAJ et l'assistance technique restent complètes. Je ne peux pas de donner de date mais le NAS étant à l'heure actuelle compatible avec QuTS hero 5.0.0 et QTS 5.0.1Beta2 cela montre bien qu'il est pleinement suivi par QNAP, au même titre que les nouveautés actuelles et bénéficiera sans aucun doute de mise à jour.

 
Salut,
Belle acquisition :love:


Effectivement, le modèle est EoL mais les MAJ et l'assistance technique restent complètes. Je ne peux pas de donner de date mais le NAS étant à l'heure actuelle compatible avec QuTS hero 5.0.0 et QTS 5.0.1Beta2 cela montre bien qu'il est pleinement suivi par QNAP, au même titre que les nouveautés actuelles et bénéficiera sans aucun doute de mise à jour.

Oui merci ?, je ne l'aurai jamais acheté au prix plein car c'est pour être utilisé dans des projets "home" et c'est déjà un modèle pour PME. Je suis très satisfait de la qualité de fabrication des appareils qnap, j'ai choisi les derniers disques "wd red plus" particulièrement silencieux ce qui fait que l'ensemble est inaudible (aucun bruit du nas avec 3 disques, gestion intelligente des ventilos) sans accès disques et n'est pas agressif lors d'accès random, test accès 170 Mo/s en séquentiel. De plus la configuration 2,5 Gb et 5Gb est optimale pour un particulier, matériel abordable et pas trop énergivore largement suffisant pour la tv l'enregistrement video etc et cerise sur le gâteau 6 emplacements et 2 slots pcie + 2x NVMe amplement de quoi me stimuler dans mes projets d'application.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Aucun doute pour le suivi du TVS 672N ; il s'agit en fait d'une version allégé de la série TVS X72 XT et X72 X. qui sont tjrs d'actualité .
J’avoue que j'ai été tenté par le produit sauf sont prix ma refroidi . Il est vrai que en ce moment il écoule les derniers modèle en stock.
 
Aucun doute pour le suivi du TVS 672N ; il s'agit en fait d'une version allégé de la série TVS X72 XT et X72 X. qui sont tjrs d'actualité .
J’avoue que j'ai été tenté par le produit sauf sont prix ma refroidi . Il est vrai que en ce moment il écoule les derniers modèle en stock.
Oui je comprend je l'ai eu a moins de la moitié du prix normal dernier dispo sur ldlc. J'avais regardé les différences par rapport aux 672X et 672XT mais les différence sont mineures 4 vs 8 gb ethernet 10gb au lieu de 5 gb et la possibilité de l'avoir en I5 au lieu de I3 et possibilité 64Gb au lieu de 32Gb max c'est la seule option qui m'intrigue car peut être modification de la plaque mère? sinon tous les composant sont identiques a part la sortie ethernet Marvell c'est toujours du pci 3x2 pour les extensions MVNe donc 1,8 Go brut et de la ddr4.
Cela ressemble plus a du marketing qu'a une évolution technique.