Synology Plusieurs tâches de sauvegarde, ou pas ?

macshane

Apprenti
Membre Confirmé
31 Juillet 2023
63
19
13
dans une paire de bathing ape
bonsoir,
je ne suis pas familier des sauvegardes hyperbackup. J’ai un NAS de 12 to que je sauvegarde sur un DD de 12 To externe. Il y a une seule tache de sauvegarde, je n’ai jamais eu de problème avec.

Sur l’un des NAS que je vais bientôt installer, je vais avoir un peu plus de 30 To de données qui représentent plus de 2M de fichiers.
Je souhaite scinder la sauvegarde en créant plusieurs tâches de sauvegarde, chacune de 2 à 4 to. J'ai lu sur ce forum quelques déboires de sauvegardes, donc ça arrive ! L’idée c’est qu’en cas de pépin, je n’ai pas une tâche monstrueuse à refaire, recréer ou réparer, mais une plus petite et que toute la sauvegarde ne soit pas impactée.

Je ne sais pas si l’idée est bonne ou pas, si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur. Merci.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
@macshane bonjour 👋🏻
Ton idée est très bonne , c’est ce sue j’applique : plusieurs sauvegardes.
Par contre je sépare non pas en quantité mais plutôt en fonction du type de données et des dossiers à sauvegarder.
Par exemple j’ai une tache dédiée à la sauvegarde des données de mon mac . (J’ai une app sur mon mac qui copie les différents dossiers du mac dans un dossier backup-mac sur le nas).
Une autre pour docker , une autre pour les photos etc…

Faire plusieurs tâches permet de ne pas avoir à relancer les xx To d’une seule grosse tache. Et aussi tu peux choisir le jour où elle se lance .

Merci !
Autre question pendant que je t'ai sous la main ! ;)
Ma tache de sauvegarde se trouve dans un contener .hbk, auquel on ne peut acceder (sauf erreur) qu'avec le navigateur Hyperbackup. Y'a-t-il un autre moyen de sauvegarder ? Y'a-t-il une possibilité d'avoir une réplication de son serveur par exemple, la meme racine, les memes fichiers, dans lesquels on pourrait naviguer via un partage classique ?

Bonjour, Tu as une application dédiée .
Hyper backup explorer.

Oui, oui, c'était justement le sens de ma question : y'a-t-il un moyen de sauvegarder de manière à avoir une réplication exacte de son serveur par exemple, et de pouvoir naviguer dedans SANS Hyper Backup ?