Plus de tutos videos en français

DanBol

Apprenti
10 Novembre 2021
44
4
8
Bonsoir, les tutos videos en français sérieux sont presques à compter sur dix doigts sur youtube, sans parler des autres c'est pire.
Les tutos en anglais même traduits à la sauce "translate" inondent.
 
?? je débute donc je suis à la recherche d'un max d'infos. Si FX Cachem = Cachem et chaîne youtube je suis abonné et découvre tes tutos. Je suis aussi Hugo Fortier sur sa chaîne et son cours sur Linkedin, cette formation aide bien mais date de quelques années et on voit du changement par rapport à DSM 7. Pour ma part rien de tel qu'un tuto video on voit ou la souris se balade et les paroles rassurantes plus le partage d'expérience tout ça sur quelques minutes c'est fantastique et booste l'apprentissage.
 
Pour ma part rien de tel qu'un tuto video on voit ou la souris se balade et les paroles rassurantes

J'avoue que personnellement j'ai beaucoup de mal avec les tutoriels vidéos, j'aime quand c'est rédigé. Pouvoir avancer comme je le veut, reprendre facilement une étape, sans avoir constamment a mettre sur pause, a revenir en arrière, ...
Et aussi quand la personne qui fait la video dit "heuuuuu" 20x par minutes je zap direct ?
 
  • J'aime
Réactions: Chon et Fabwiss
Bien sûr je comprends que ça doit demander beaucoup de temps, préparer son sujet, tester, avoir un bon éclairage, le matériel audio et video, se poser la question est-qu'on me comprend, enregistrer, passer au banc de montage, régler ses sons, amener une infographie, exporter, tester, tester, re tester puis partager....