QNAP Plus de partage depuis la MAJ Firmware

Jean Luc

Padawan
Membre Confirmé
28 Janvier 2019
103
2
18
Mirandol-Bourgnounac
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers la version 4.4.1.1081 du firmware, plus aucun partage ne fonctionne. Ils sont bien présent, mais pas d'affichage dans windows. En fait, un ping fait bien apparaitre le chemin .....
D'autre part, la console multimédia V1.06 est en redémarrage permanente. Visiblement elle ne fonctionne pas
Que puis je faire et mes problèmes sont-ils liés à la console ?

Merci

Encore 2 problème supplémentaires :
- Il me dit que les disques sont pleins ce qui est faux. Environ 1To sur 3 disques en RAID5 d'une capacité chacune de 2To
- Dans dossier partagé, je n'ai plus d'accès à l'édition des permissions. Les icones restent grisés (Joint capture ecran).

Apparemment les disques durs semblent figés sur l'interface du NAS. (Voyant vert fixe)

Erreur QNAP.JPG

Regarde si cela ne vient pas du chemin vers les dossiers : Panneau de contrôle > Dossiers Partagés, clique sur le petit crayon dans la colonne Action et regarde dans le champs Cheminchemin-demo.jpg

Non pas de soucis de ce coté la. C'est étrange comme problème.
J'ai réussi à re-faire fonctionner en procédant comme suit :

- J'ai réinstallé l'avant dernière version du firmware 4.4.1.1031;
- J'ai ensuite effacé un gros dossier (au Hasard) avec winscp après sauvegarde de celui ci, bien entendu ;
- Puis pour finir, réinstallé la dernière version du firmware.

Visiblement le problème a disparu et tout est rentré dans l'ordre, mais pose de vrai interrogation avant les futures mises à jour. On aurait dit que le NAS tournait en boucle et n'arrivait pas à charger les modules suite à la primo MAJ