TrueNAS Plus de flux vidéo via hdmi sur truenas

Nighthawk

Nouveau membre
30 Mai 2022
9
2
3
Bonjour,

J'utilise truenas sur un serveur monté maison depuis quelques mois maintenant et j'ai récemment décidé d'upgrader un petit peu la config.
Hasard du calendrier, une mise à jour de truenas scale s'est pointée par là.

Resultat, au même moment j'ai donc fait une mise à jour vers truenas scale 25.04.2.1
Dans le même temps, j'ai profité d'avoir arrêté tous les services pour ajouter un GPU Nvidia t1000 (sans rapport avec terminator).

Sauf que depuis cette double manip' je ne peux plus visualiser la console via un écran directement branché au NAS.
J'ai bien sûr testé les 4 ports minidisplay de la CG ainsi que l'unique port HDMI de la CM, mais je n'ai aucun flux vidéo.
Cela n'a bien sûr aucun impact sur l'interface Web qui fonctionne parfaitement bien.

Il est utile de préciser que j'ai aussi installé les driver Nvidia (via les applications > paramètres > installer les pilotes Nvidia), mais je ne sais pas trop pourquoi c'est ici (j'ai simplement constaté que je pouvais utiliser mon GPU pour les applications).
Il y a eu plusieurs redémarrages du NAS à chaque étape du processus (pour régler d'autres problèmes), mais il me reste ce soucis-là en suspens (pas vital, mais c'était bien pratique).
À noter aussi que les commandes fonctionnent bien. En branchant un clavier sur mon NAS j'ai bien réussi à éteindre ou redémarrer le NAS.
J'ai tenté la commande nvidia-smi qui m'indique que la carte est bien reconnue, et qu'elle est utilisée par l'host (donc truenas si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net ?).
Enfin, dernier élément qui pourrait être utile, j'ai un câble hdmi qui fonctionne (testé sur d'autres dispositifs avec succès), et j'ai un adaptateur minidisplay vers hdmi. Je viens d'acheter cet adaptateur et il pourrait éventuellement être la source de mes problèmes.

Voilà un peu mon histoire (désolé pour la longueur de l'exposé), que j'espère suffisamment complète. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème que je rencontre, et de comment le solutioner ?
Sous-question : est-il possible de forcer truenas à utiliser le scocket embarqué dans mon processeur plutôt que la CG ? Le cas échéant, pourrais-je toujours utiliser la cg pour mes applications ?

D'avance merci pour toute votre aide, et au plaisir de vous lire.