QNAP Plus de connexion depuis l'extérieur (VPN-L2TP)

Chon

Maître Jedi
Membre Confirmé
7 Février 2018
535
69
63
Salut à tous,

Petit souci depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter en WAN à mon NAS via VPN-L2TP ??

Depuis un PC Win10, lorsque je tente la connexion, après identification et PW (qui sont reconnus) j'ai ce message :

Petite précision, à partir de ce même PC, je me connecte sans souci à l'autre NAS que je gère sur un autre réseau en L2TP également (Synology DS-713+). Donc je ne pense pas que le pb vienne du client.

Le seul changement chez moi est un changement de FAI (de SFR à SOSH), j'ai donc maintenant une LiveBox V4 sur laquelle j'ai reporté mes résas DHCP, transferts de ports et autres paramétrages.
Et je peux affirmer que ma connexion WAN a fonctionné avec la nouvelle box et que j'accède sans pb en WAN à QTS via "<Mon_NAS>.myqnapcloud.com".
J'ai bien sûr tout redémarré côté serveur et côté client.
J'ai arrêté et redémarré Qvpn.
J'ai essayé de supprimer et de recréer ma config L2TP sur le NAS sans succès.
J'ai regardé dans les configs de la box et du NAS si je trouvais quelque chose sur le protocole PPP, rien trouvé.

Bref, vous l'aurez compris, je nage ! :mrgreen:

Si quelqu'un a une tite idée, je suis preneur. ;)

Par avance, merci. :|

Salut à tous,

Je me permets un petit up des fois que... ;)

pas de Whitelist ? qui empêcherait la connexion

pas de QuFirewall qui serait mal configuré

les ports ont été vérifiés comme ouverts avec un nmap ou https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Salut à tous et merci QoolBox,
QoolBox a dit:
pas de Whitelist ? qui empêcherait la connexion
Pas à ma connaissance. Le pb est que sur le site client, la box est une Livebox Pro sur laquelle je ne peux pas intervenir. Mon NAS aurait-il été blacklisté par une mauvaise manip ?
QoolBox a dit:
pas de QuFirewall qui serait mal configuré
Non, pas de QuFireWall.
QoolBox a dit:
les ports ont été vérifiés comme ouverts avec un nmap ou https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Je teste ce soir en rentrant.

Salut à tous,

Retour sur le sujet avec du temps devant moi.

Résolu ! A priori, juste l'IP du PC à partir duquel je tentais la connexion qui était bannie sur le NAS.
Une des hypothèses de QoolBox était donc la bonne. Merci à lui.
La raison du blocage, mystère...