Hello,
Les raisons peuvent être multiples. Tout d'abord, éteins le NAS et contrôle que tous les câbles sont bien branchés. Lorsque tu démarres le boitier, est-ce que les LED clignotent (y compris la prise réseau à l'arrière) ? Si les LED s'allument bien, est-ce que le NAS est bien sûr le même réseau que ton PC ? Il doit pouvoir joindre ta Box/routeur. Si c'est le cas, ce dernier a dû lui donner une adresse IP. Le souci peut arriver où l'on change de Box et l'adresse IP privée (réseau local) est en dur dans le NAS. Dans ce cas, il faut faire une réinitialisation des paramètres réseaux du NAS https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Il s'agit du Mode 2 décrit sur ce site. Attention, au dela de réinitialiser tes paramètres réseau, voici ce qui est réalisé :
- La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.
- Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.
- L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.
- PPPoE sera désactivé.
- Le blocage automatique sera désactivé.
- Les règles du pare-feu seront désactivées.
- Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.
- Le cluster high-avalability sera supprimé.
- Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.