Synology Plus accès au DSM

Likiki

Nouveau membre
30 Décembre 2020
6
0
0
Bonjour,

Depuis hier, le NAS ne répond plus. Il agit sur le réseau comme un simple DD (accès aux répertoires, fichier mais impossible d'accéder au DSM.
Je l'ai redémarré (2 fois) rien n'y fait. La commande Find.synology.com ou Synologieassistanse ne le trouve pas sur le réseau alors qu'il est bel et bien là.

Je sèche.

Hello,

Les raisons peuvent être multiples. Tout d'abord, éteins le NAS et contrôle que tous les câbles sont bien branchés. Lorsque tu démarres le boitier, est-ce que les LED clignotent (y compris la prise réseau à l'arrière) ? Si les LED s'allument bien, est-ce que le NAS est bien sûr le même réseau que ton PC ? Il doit pouvoir joindre ta Box/routeur. Si c'est le cas, ce dernier a dû lui donner une adresse IP. Le souci peut arriver où l'on change de Box et l'adresse IP privée (réseau local) est en dur dans le NAS. Dans ce cas, il faut faire une réinitialisation des paramètres réseaux du NAS https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Il s'agit du Mode 2 décrit sur ce site. Attention, au dela de réinitialiser tes paramètres réseau, voici ce qui est réalisé :
- La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.
- Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.
- L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.
- PPPoE sera désactivé.
- Le blocage automatique sera désactivé.
- Les règles du pare-feu seront désactivées.
- Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.
- Le cluster high-avalability sera supprimé.
- Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

FX Cachem a dit:
Hello,

Les raisons peuvent être multiples. Tout d'abord, éteins le NAS et contrôle que tous les câbles sont bien branchés. Lorsque tu démarres le boitier, est-ce que les LED clignotent (y compris la prise réseau à l'arrière) ? Si les LED s'allument bien, est-ce que le NAS est bien sûr le même réseau que ton PC ? Il doit pouvoir joindre ta Box/routeur. Si c'est le cas, ce dernier a dû lui donner une adresse IP. Le souci peut arriver où l'on change de Box et l'adresse IP privée (réseau local) est en dur dans le NAS. Dans ce cas, il faut faire une réinitialisation des paramètres réseaux du NAS https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Il s'agit du Mode 2 décrit sur ce site. Attention, au dela de réinitialiser tes paramètres réseau, voici ce qui est réalisé :
- La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.
- Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.
- L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.
- PPPoE sera désactivé.
- Le blocage automatique sera désactivé.
- Les règles du pare-feu seront désactivées.
- Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.
- Le cluster high-avalability sera supprimé.
- Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

Bonjour,

Depuis son installation (en juillet 2020) tout fonctionnais bien et il n'y a pas eu de remplacement ou d'ajout de matériel sur le réseau.
Cela c'est arrêté d'un seul coup.

Le NAS est toujours visible avec mon iMac, je vois les répertoires et je peut naviguer dedans, prendre et ajouter des fichiers.

La seul chose qui ne fonctionne plus c'est l'accès via le navigateur (en interne du réseau comme en externe).

Je viens de débrancher physiquement le NAS, dépose des disques et de dépoussiérer le boitier du NAS qui était plein de poussière (suite a des travaux de carrelage a la maison cela a été très poussiéreux pendant 2 jours).

Mais l'accès via interne.synology.me ne fonctionne toujours pas, find.synology.com ne fonctionne pas non plus et Synology assistant ne trouve pas le NAS non plus. pourtant il est bien sur le réseau.

Je vais allez voir le lien donné plus haut.

:(

Du jamais vue.

Un cordon tout neuf (Juillet 2020) entre la prise mural du bureau (derrière un meuble) et le HUB qui est dans le meuble. Un câble statique que rien ne touche et qui ne bouge pas, mort.

Un truc de Ouf.

C'est en allumant mon vieux PC (qui sert de roue de secours) que je me suis aperçu que je n'était pas connecté a internet. Et là la recherche est partit, en remplaçant câble par câble et j'en suis arrivé a ce fameux câble défectueux. Avec ce PC relié en WIFI je n'aurais pas trouvé.

Désolé de vous avoir pris du temps avec ça.

:roll: