Qnap plex

nicocro

Nouveau membre
4 Octobre 2016
10
0
0
Bonjour,

je viens d'installer mon TS 253 A tout beau, tout neuf et quelques appli indispensables dont Plex, que j’apprends à utiliser.
1er tests bons ( chargement des films rapide et de bonne qualité) mais apres quelques jours , l'appli rame , les films sont tres longs à charger et pourtant dans une qualité plus que médiocre.
Entre mon mac et le serveur, je passe par le réseau en wifi , je n’accède pas à plex au travers de l'interface du serveur mais directement par le mac sur lequel l'appli plex est installé.
j'ai parcouru l’ensemble des menus, je ne trouve pas ce qui cloche
quelqu'un à t'il déjà eu ce type de problème ?

merci beaucoup pour votre aide
 
salut,

moi je dirais que d'abord tu devrais voir si cela est dû à Plex ou à une autre appli.

Avec ssh j'utiliserais donc "top" et "ps".

giopas
 
merci pour ta réponse giopas

peux tu m'en dire un peu plus ? SSH c'est quoi ? un protocole ?
 
petite question complémentaire, j'ai connecté ma live box directement au nas, faut t il passer par un switch giga ethernet être les 2 ?
 
nicocro a dit:
merci pour ta réponse giopas

peux tu m'en dire un peu plus ? SSH c'est quoi ? un protocole ?

SSH = protocole de communication...

comme tu a un MAC; dans une console tu tape
Code:
ssh IP_DU_NAS
il va te demander l'utilisateur ainsi que son mot de passe; une fois connecter tu tape
Code:
top
cela va te permettre de voir en temps réel ce qui utilise ton NAS a plein régime...


nicocro a dit:
petite question complémentaire, j'ai connecté ma live box directement au nas, faut t il passer par un switch giga ethernet être les 2 ?
Il me semble que la livebox a des ports gigabits.

Vérifie que dans les paramètres de la LB tu a bien activer le WIFI 5GHz histoire de pas être limiter a 200Mb/s sur le WIFI