QNAP [Plex] Server is Outdated

kroko

Padawan
12 Janvier 2023
85
14
8
Bonjour,

J'ai Plex d'installé sur mon NAS, tout fonctionne très bien sur PC, TV, téléphone Android.

La version du serveur Plex installée sur mon NAS est 1.30.0, c'est celle installée via l'App Center, je n'en ai jamais utilisée d'autre. Il semble que QNAP n'a pas mis à jour la version du serveur Plex de l'App Center depuis longtemps. Jusque-là, cela ne posait pas problème.

Cependant, aujourd'hui, depuis mon téléphone Android, j'ai ce message :
"Server is Outdated
It seems the server you are trying to access does not meet the minimum version requirements for Plex. To use our app, this server will need to be updated to version 1.41.2 or newer"

Que me conseillez-vous de faire :

1/ Installer moi-même mon serveur Plex sur mon NAS (ça m'embête vraiment... mais bon).

2/ Contacter QNAP pour qu'ils mettent à jour la version du serveur de l'App Center (ce qu'ils ne feront très certainement pas) ? Peut-être ne se sont-ils pas rendus compte que la version 1.30.0 actuellement distribuée ne convenait plus.

3/ Autre chose ?


Merci pour vos conseils.
 
Dernière édition:
Salut, prends le qpkg sur le site de plex et installe le via l'app center, cela mettra à jour ton application.
 
  • J'aime
Réactions: kroko
Salut, prends le qpkg sur le site de plex et installe le via l'app center, cela mettra à jour ton application.

Merci pour ta réponse RVis.

1/ Je prends le .qpkg pour QNAP (Intel puisque j'ai un 464-4G) sur le site de Plex.

2/ Dans l'App Center, je clique sur le + en haut à droite --> Installer puis Installer manuellement.

C'est bien ça ?

Après ça, j'aurai combien de serveurs Plex installés sur mon NAS ? Un ou deux ? Les données actuelles seront-elles conservées ?

Merci.
 
Oui c'est cela.
Un seul cela met juste à jour ton app comme si c'était automatique. Tu verras d'ailleurs ton app dans l'appcenter à la nouvelle version

Arrête le serveur plex dans l'app center correctement avant c'est mieux
 
  • J'aime
Réactions: kroko
C'est bon, je viens de faire la mise à jour et cela a bien fonctionné, les données sont toutes conservées et je peux à nouveau utiliser Plex depuis mon mobile (et PC et TV). J'ai dû redémarrer le NAS, c'est tout.

Merci encore RVis.
 
Contacter QNAP pour qu'ils mettent à jour la version du serveur de l'App Center (ce qu'ils ne feront très certainement pas) ?
Je pense que cela peut valoir le coup de faire un ticket au support QNAP pour demander la maj dans l'App center si la version proposée n'est plus directement utilisable 😉
 
  • J'aime
Réactions: kroko