Synology Plex problème sous-titres

narchymaster

Nouveau membre
7 Juin 2022
23
5
3
Bonjour

Sur certains animés, les sous-titres n'ont pas d'espace entre les mots, sur un film vostfr, plex change carrement la police + aucun espace entre les mots..
20230416_215943.jpg.1a6c8890e4e728bc7e9d4382442cc6b6.jpg

Ça ne le fait pas sur tout les animés, ça viendrait du fichier en lui même, savez-vous ce que je peux faire pour corriger ce soucis ?

Sur le fire stick 4k max il n'y a pas ce problème..

Merci
 
Salut

Problème résolu, c'est Plex qui n'arrive pas à afficher correctement les sous-titres qui sont du type ASS, ce qui faut donc faire c'est de convertir tout les sous-titres en SRT pour que ça fonctionne

a++
 
Perso je suis sur qnap et j'ai aucun soucis avec les sous titres de type ass, essaie avec un autre manga d'abord
 
Ce n'est pas tant le serveur que le lecteur qui pose soucis dans ce cas-là pour les sous-titres SSA/ASS.
Normalement, PMS est censé les lire sans transcodage depuis pas mal de versions. Mais les clients parfois ne peuvent pas les lires alors il y a transcodage, et là ça doit "brûler" le sous-titre dans la vidéo, c'est-à-dire l'incruster. Et ça, ça fait ramer le NAS car c'est CPU only, l'accélération iGPU n'est pas utilisable.
Perso, même si mon appleTV sait les lire, je ne supporte pas les SSA/ASS, il n'est pas possible de changer la police, ni de changer la taille affichée dans le client Plex... Et souvent ce qui est choisi ne me convient pas du tout.
Donc je dois extraire le SSA/ASS, le convertir et le réintégrer au mkv, en virant le SSA.