QNAP Plex : problème de lecture

argoth

Padawan
18 Janvier 2018
90
4
8
Je viens de me décider à installer Plex sur mon NAS QNAP, j'ai télécharger la dernière version pour QNAP sur le site de Plex je l'ai installé, j'ai ouvert le port 32400 sur le routeur de ma box, lorsque je regarde les paramètre de plex je voie bien la connexion :

Totalement accessible depuis l'extérieur de votre réseau
Vous pouvez accéder à ce serveur depuis les applications Plex ou votre navigateur web à l'adresse https://plex.tv/web.

je crée une bibliothèque, puis lorsque je lance un film j'ai les messages suivants :

Erreur de lecture
Contenu indisponible

ou

La conversion a échoué. Un codec requis n'a pas été trouvé ou son installation a échoué.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir ?

Merci

Dernière édition:
Hello
Comme ça je dirais que le lecteur (tv/pc) sur lequel tu tentes de lancer la vidéo n’arrive pas à décoder le flux vidéo.
Quel est le format de ta vidéo (x264,x265?) et sur quel appareil tu veux lire la video?

Effectivement je tentai de lire la vidéo avec mon NAS et avec ma tablette (galaxy tab a 2016) çà ne fonctionne pas, je suis surpris que le NAS ne décode pas du x264 ! Je viens d'essayer avec ma TV qui est récente et j'ai réussi à lancé une vidéo.

Est-ce normal que le NAS QNAP ne décode pas les vidéo?

Est-ce normal que le NAS QNAP ne décode pas les vidéo?

Le QNAP et QTS peut le faire, le CPU a un petit processeur graphique. Par contre, aucune idée de la compatibilité avec Plex. Aussi ton galaxy tab n'est pas tout récent, peut etre un probleme de compatibilité de ce coté.

Je viens de retrouver la fiche du TS-251A il décode le x264 en full hd et 4k mais ne gère pas le x265. Pour ce qui est de la tablette, elle me sers en dépannage et pour faire des test, du net et écouter de la musique.

J'ai utilisé ma TV hier pour regarder des vidéo et çà fonctionne.

Je passe le sujet en résolu.

Merci.