Synology Plex Non autorisé

Pascala

Nouveau membre
16 Avril 2021
13
1
3
Bonjour à tous, depuis hier je n'arrive plus à accéder à Plex avec mon compte principal aussi bien sur mon Apple TV, Mac et iPhone.
Le compte principal ne fonctionne pas mais les utilisateurs créés dans Plex Home fonctionnent très bien.
Depuis mon compte principal, dans l'interface Web de Plex, je ne vois plus la partie Bibliothèque.
Sur le site de Plex.tv, je n'ai plus accès au téléchargement de Plex serveur et Plex.
Merci de votre aide car je n'en ai pas du côté de Plex.

Pascal Aubert
Capture d’écran 2025-08-14 à 15.29.29.png
Capture d’écran 2025-08-14 à 15.33.30.pngCapture d’écran 2025-08-14 à 15.33.50.png
 
Bonjour,

1. Plex est intallé sur ton NAS Syno ?
2. Si oui (je suppose) - tu l'as installé via le paquet Plex (centre de paquets de Syno) ou en téléchargeant le paquet sur le site Plex.tv ?
3. à moins qu'il ne soit installé en Docker ?
4. As-tu modifié qque chose au niveau de ton Nas (config, réseau, dossiers partagés ...) ?

2 scénarii :

- Soit il te faut le "réclamer" pour qu'il soit reconnu l'ouvrir à ip.locale.du.nas:32400/web - par ex : http://192.168.1.20:32400/web puis t'identifier, puis dans la page de conf de Plex Réglages -> Général -> Serveur réclamé

- Soit tes dossiers partagés du Nas n'ont pas la permission pour "PlexMediaServer" (à vérifer sur Dossier -> Propriétés -> Permissions).
 
Bonjour,

1. Plex est intallé sur ton NAS Syno ?
2. Si oui (je suppose) - tu l'as installé via le paquet Plex (centre de paquets de Syno) ou en téléchargeant le paquet sur le site Plex.tv ?
3. à moins qu'il ne soit installé en Docker ?
4. As-tu modifié qque chose au niveau de ton Nas (config, réseau, dossiers partagés ...) ?

2 scénarii :

- Soit il te faut le "réclamer" pour qu'il soit reconnu l'ouvrir à ip.locale.du.nas:32400/web - par ex : http://192.168.1.20:32400/web puis t'identifier, puis dans la page de conf de Plex Réglages -> Général -> Serveur réclamé

- Soit tes dossiers partagés du Nas n'ont pas la permission pour "PlexMediaServer" (à vérifer sur Dossier -> Propriétés -> Permissions).
Bonjour,

J'ai récupéré le paquet depuis le site www.plex.tv avec mon compte, puis je l'installe dans le NAS en manuel depuis le Centre de paquets.
Je n'ai rien changé au niveau du réseau, ni des dossiers partagés.
Les droits sur les dossiers partagés pour Plex ont bien les droits pour "PlexMediaServer".
Avec l'IP locale, je tombe bien sur l'interface d'identification.
Et c'est après que je n'ai pas accès à la bibliothèque alors que les autres utilisateurs oui.

Capture d’écran 2025-08-14 à 17.20.51.pngCapture d’écran 2025-08-14 à 17.21.00.pngCapture d’écran 2025-08-14 à 17.21.11.png
 
Bon tout semble bon pour l'install.

Ton compte est, je suppose, Pascala et, tu tombe sur cette page ?

Quand tu vas sur https://www.plex.tv/
en haut de la page à droite - tu es bien identifié ?
Si oui, quand tu cliques sur le bouton "open Plex" - c'est la même chose ?
 
Oui, Pascal est bien mon compte et effectivement quand je vais sur https://www.plex.tv/ je suis bien identifié et si je clique sur le bouton "open Plex" c'est la même chose. Ce qui me semble quand même bizarre c'est que si je suis sur leur site https://www.plex.tv/ et que je clique sur l'onglet download, je n'ai pas accès aux versions de Plex Media serveur et de Plex.
J'utilise Plexamp sur iPhone avec ce compte Pascala et je n'ai aucun souci.
Capture d’écran 2025-08-14 à 19.32.57.pngCapture d’écran 2025-08-14 à 19.33.11.png
 
C'est effectivement bizarre :unsure:

Ce que tu peux essayer pour réparer c'est :

1. Télécharge sur plex.tv le spk correspondant à ton Nas
2. L'uploader dans le centre de paquet pour le réinstaller (si il demande de supprimer l'actuel le supprimer mais IMPORTANT sans supprimer la DB et les données) puis lors de l'installation déclarer comme nouveau nas pour l'identification automatique (2ème case je crois).

Ce type de manip devrait régler le souci (sans garantie) - j'avais eu le même type de problème il y a quelques temps et j'avais pu le régler en faisant cette réinstallation.
 
Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas accès aversion de téléchargement et que l'icône de connexion sur https://www.plex.tv/ avait un point d'interrogation et en me reconnectant à l'instant, j'ai de nouveau accès aux versions de téléchargement.
J'ai récupéré le dernier pkg et je viens de l'installer et tout refonctionne de nouveau.
Ce qui est quand même aussi très étrange, c'est que cette version a un n° différent de la mienne (supérieur).
Bref, ce n'est pas bien grave du moment que tout fonctionne de nouveau.
Je vais garder ce pkg de côté.
Merci beaucoup de ton aide morgyann.
Bon week-end à tous