Qnap [Plex Media Server] Détricotage des contraintes de version

luce22222

Chevalier Jedi
19 Janvier 2016
165
5
18
Mon NAS : TS253A. QTS 4.3.6.0923. HD Station : 3.2.10. Plex Media Server : 1.13.5.291. Toutes les MAJ disponibles/proposées par QNAP sont faites. PMS me propose lui même de passer à la 1.15.4.993 manuellement mais pas le système de mise à jour automatique de QNAP. Lui il est content !

Dernière annonce de MAJ PLEX par QNAP : 2.33.1.979 (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=10996). 8ème évolution de la version 2.3 depuis le 16 février 2019.
Contraintes / Dépendances (https://www.qnapclub.eu/fr/qpkg/711) : HD_Station doit obligatoirement être dans une version >= 4.0.0 !!!!

Bref si je comprends bien : impossible de mettre à jour PMS en 2.33.x tant que mon NAS n'est pas remis à niveau sur QTS => passage en 4.4 qui me permettra de passer la HD station en 4.0 qui me permettra de mettre à niveau PLEX en version 2.33.x.

Faut-il attendre la 4.4 qui est en déploiement ou installer manuellement la 1.15.4.993 ?

Ceci dit cela me semble bien long... Combien de version [PMS] entre la 1.13.x et la 2.33.x ? :evil: :evil: J'ai l'impression que ça fait plus d'un an que je n'ai pas de MAJ PMS proposée par QNAP.


LucE2
 
Hello,

Merci pour le retour rapide. Si on à la 4.4.1 en juin disponible et la HD Station a niveau aussi, je ne vais pas me casser la tête. Surtout que je n'ai pas de souci particulier ni avec PLEX Ni avec HD Station. Je préfère un gros upagrde d'un coup en fait.

Simplement je trouve tout cela un peu long et surtout j'en ai un peu assez de dire à Plex/PMS tous les mois d'ignorer la dernière mise à jour.

Cdlt

LucE2
 
je comprends...

9 femmes n'ont jamais fait un bébé en 1 mois :lol:

il faut patienter... il ya énormément de nouveauté... dans la 4.4.1 , je l'ai ici sur un TS-253PRO (version test)
vous ne serez pas déçu :geek:
 
Ca me va, ça me va. Je préfère ça comme explication plutôt que d'entendre un jour que QNAP ne maintient plus PLEX sur sa plateforme.
On va attendre les surprises de juin alors ;-)

LucE2
 
Plex n'est pas développé par Qnap :geek:

Plex Server , c'est Plex qui le maintient
Plex Player c'est un application tierce... ( c'est moi qui la maintient à jours )
 
Oui bien sur.

N'empêche qu'il est au catalogue QNAP (https://www.qnap.com/solution/plex-best-nas/fr-fr/) qui l'utilise comme attrape mouche :geek: :geek: :lol:
Screen-Shot-05-03-19-at-03-43-PM.png


Et donc sa compatibilité assurée et l'installation facilitée car proposée par défaut dans QTS :idea: ;)
plex_install.jpg


Et ça me va très bien :idea:

LucE2
 
certes .. mais si tu cliques sur les info tu vois que c'est Plex qui le développe et je pense d'ailleurs que la version sur leur site est plus actualisé que celle présente dans l'appcenter officiel
 
Bonjour,
Je profite de ce thread pour remonter un comportement que je ne m'explique pas.
Avant le dernier upgrade QTS de fin septembre, j'avais un PMP (à une version assez ancienne) et un Open PHT.
Après l'upgrade, effacement sans sommation de ces 2 applications.
J'arrive à les retrouver mais dans leur dernière version j'ai le comportement suivant:
PMP: au bout de 30 secondes, un black screen et je dois faire un STOP depuis la console d'admin. Dans les 30 secondes je vois une lecture saccadé pour des films en local.
OpenPHT: pas de black screen (ouf..) mais même lecture saccadée.
En solution de contournement je passe par Kodi et l'add on Plex, mais franchement c'est une vrai gène pour moi et ma famille.
Je vous remercie de votre aide et suis dispo pour échanger dans mes malheurs.
Bonne soirée
 
Bonjour,
j'ai une différence de comportement entre OpenPHT V1.8.1481 et PMP 2.43.0.1015
Avec OpenPHT tous les films sont fluides et les problèmes des réglages de son qui provoquaient des lectures rapides sont corrigés chez moi.
Avec PMP, tous mes films lags toutes les 5 à 10 secondes, le son lui est parfait, j'ai comparé les réglages des deux clients pas de différence notable. Le transcodage est désactivé. Comme j'ai une préférence pour l'ergonomie de PMP, auriez-vous des conseils de réglages.
D'avance merci à tous pour vos suggstions.
 
Openpht, comme Kodi passe en local donc en accès direct aux disques

PMP , passe par ton réseau , le client se connecte au serveur server Plex

donc si PMP lag, c'est un rpoblème de réseaux et/ou de configuration du server Plex

j'avais des lags bien qu'étant en gigabit... j'ai modifié les options de transcodage dans la partie serveur et plus de soucis

Qualité du transcodage : faire souffrir mon CPU
Répertoire temporaire du transcodeur : /share/tmp (j'ai créé un répertoire spécial pour les fichier temporaire, le /tmp de qnap est trop petit)
Taille du tampon par défaut du transcodeur : 400
Préréglage x264 du transcodage en arrière-plan : trés lent

après je n'ai qu'un Pentium M sur ce NAS, mais ces settings mon permis de régler mon soucis
 
Bonjour,
merci pour ta réponse. Comme je suis aussi en réseau gigabit,ce soir je vais me pencher sur les réglages de PMS avec ces settings.
Merci.
 
Bonjour,
Hier soir, j'ai modifié le setting de PMS des otpions pour le transcodage suivant les conseils de Qoolbox:

Qualité du transcodage : faire souffrir mon CPU
Répertoire temporaire du transcodeur : /TEMPlex
Taille du tampon par défaut du transcodeur : 500
Préréglage x264 du transcodage en arrière-plan : trés lent

mais j'ai toujours des lags quelque soit la défintion du film regardé. Si j'ai un problème de réseau, je ne vois pas d'où cela peut venir.

Je suis branché comme cela pour le réseau :
Freebox optique (V6)+ Switch Netgear GS108T + Nas TS-453A 8G

Le NAS est branché en HDMI sur l'ampli DENON lui même en HDMI sur la TV 4k

si vous avez des suggestions, d'avance merci.
 
/TEMPlex pas bon...

il n'existe pas... /share/TEMPlex mais créé un partage TEMPlex avant... si tu peux le placer sur des disque rapide (type SSD), ca serait encore mieux