Qnap Plex et sa bibliothèque

Gregzyks

Apprenti
28 Février 2017
34
3
8
Bonjour à tous,
je me bagarre avec Plex depuis 2 jours (fraichement installé) pour y intégrer ma bibliothèque (films, musique...). C'est logiquement enfantin : on sélectionne le bon dossier dans l'arborescence qui est proposée. Tout cela se passe bien.

Mais Plex persiste à ne rien trouver dans les dossiers malgré les scans que je lui ai demandés. Avec plus 1,7 To de données, je vous assure que le dossier ne fait pas peine pourtant...

Pour précision, j'ai une QNAP TS_453 Pro et j'ai installé le Qpkg proposé par Plex. Tout répond tout de suite par ailleurs.
J'ai cherché, sans succès d'éventuels log à vous donner pour me faire aider plus efficacement... Si quelqu'un à une idée...

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-09-02 à 16.52.03.png
    Capture d’écran 2022-09-02 à 16.52.03.png
    484.1 KB · Affichages: 7
Problème de droit à mon avis.
Il faut donner les droits à PlexMediaServer probablement
 
Il se peut aussi que Plex ne comprenne pas la nomenclature des fichiers.
Il faut nommer de fichiers correctement pour que Plex les indexe bien :
Exemple pour les séries : De manière générale :


Et globalement moi j’applique toujours cette règle :
Film :
Titre (année) - blabla4k.hdr.machin.x265.10bits.mkv

Série :
Titre (année) - S01E01 - blabla4k.hdr.machin.x265.10bits.mkv

Le tout dans le dossier : titre (année)

Et la j’ai jamais eu de soucis d’indexation.
 
Problème de droit à mon avis.
Il faut donner les droits à PlexMediaServer probablement
Merci, en effet, j'y ai pensé aussi. Donc en ssh, j'ai fait cela : chmod -R 775 /share/CACHEDEV2_DATA/Videos_Musiques mais cela n'a rien changé malheureusement.
Message automatiquement fusionné :

Il se peut aussi que Plex ne comprenne pas la nomenclature des fichiers.
Il faut nommer de fichiers correctement pour que Plex les indexe bien :
Exemple pour les séries : De manière générale :


Et globalement moi j’applique toujours cette règle :
Film :
Titre (année) - blabla4k.hdr.machin.x265.10bits.mkv

Série :
Titre (année) - S01E01 - blabla4k.hdr.machin.x265.10bits.mkv

Le tout dans le dossier : titre (année)

Et la j’ai jamais eu de soucis d’indexation.
Oui, j'ai lu les exigences du logiciel et suite à mon problème, j'ai renommer correctement une poignée de fichiers. Mais cela n'a rien changé. Je m'attendais à ce qu'il reconnaisse au moins les fichiers que j'avais modifiés.
 
Merci, en effet, j'y ai pensé aussi. Donc en ssh, j'ai fait cela : chmod -R 775 /share/CACHEDEV2_DATA/Videos_Musiques mais cela n'a rien changé malheureusement.
Message automatiquement fusionné :


Oui, j'ai lu les exigences du logiciel et suite à mon problème, j'ai renommer correctement une poignée de fichiers. Mais cela n'a rien changé. Je m'attendais à ce qu'il reconnaisse au moins les fichiers que j'avais modifiés.
Tu as tenté de refaire un scan de la bibliothèque ?
Voir d’en créer une nouvelle pour être sûr de ne pas traîner une coquille quelconque ?
 
Tu as tenté de refaire un scan de la bibliothèque ?
Voir d’en créer une nouvelle pour être sûr de ne pas traîner une coquille quelconque ?
Oui, plusieurs fois. Mais cela ne prend qu'une seconde, comme si mon dossier était vide. rien ne change. Même après redemarrage du qpkg Plex ou du NAS tout entier.
 
Ça ressemble à un soucis de permissions…
Mais je ne connais pas le système des qnap…
Peut être y aura-t-il une potentielle solution sur le forum officiel via les liens de ce sujet :


Voir aussi la partie qnap : https://forums.plex.tv/tags/c/plex-media-server/nas-devices/27/server-qnap
 
Ça ressemble à un soucis de permissions…
Mais je ne connais pas le système des qnap…
Peut être y aura-t-il une potentielle solution sur le forum officiel via les liens de ce sujet :


Voir aussi la partie qnap : https://forums.plex.tv/tags/c/plex-media-server/nas-devices/27/server-qnap
Je suis d'accord avec toi, je pense aussi qu'il y a de la permission là-dessous. Mais j'arrive à cours d'idées. Je vais suivre tes liens et exposer aussi mon problème là-bas. Sur un coup de chance, je ne dois pas être le seul à avoir rencontré ce problème.
Merci pour ton attention ces derniers jours et tes conseils en tous cas !
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Je suis d'accord avec toi, je pense aussi qu'il y a de la permission là-dessous. Mais j'arrive à cours d'idées. Je vais suivre tes liens et exposer aussi mon problème là-bas. Sur un coup de chance, je ne dois pas être le seul à avoir rencontré ce problème.
Merci pour ton attention ces derniers jours et tes conseils en tous cas !
Une dernière chose que tu pourrais tenter, c’est de créer un nouveau dossier sur ton nas en mettant les bonnes permissions, tu y copies quelques vidéos d’un même type . Ensuite dans Plex , tu crées une nouvelle bibliothèque dans laquelle tu ajoutes ce nouveau dossier créé pour l’occasion, tu relances un scan de cette bibliothèque, et tu vois si les vidéos arrivent dans Plex.

Encore une dernière chose si ça ne fonctionne toujours pas, c’est de supprimer le fichier de préférence , c’est un .xml je crois. Mais je ne sais pas où il se trouve dans le nas.


Ps : si ton nas peut exécuter Docker , ça pourrait être une bonne idée que d’essayer d’installer Plex via docker, avec l’image de Linuxserver.
 
Une dernière chose que tu pourrais tenter, c’est de créer un nouveau dossier sur ton nas en mettant les bonnes permissions, tu y copies quelques vidéos d’un même type . Ensuite dans Plex , tu crées une nouvelle bibliothèque dans laquelle tu ajoutes ce nouveau dossier créé pour l’occasion, tu relances un scan de cette bibliothèque, et tu vois si les vidéos arrivent dans Plex.

Encore une dernière chose si ça ne fonctionne toujours pas, c’est de supprimer le fichier de préférence , c’est un .xml je crois. Mais je ne sais pas où il se trouve dans le nas.


Ps : si ton nas peut exécuter Docker , ça pourrait être une bonne idée que d’essayer d’installer Plex via docker, avec l’image de Linuxserver.
MERCI MERCI !
j'ai effectivement tenté l'installation d'un Docker qui a fonctionné tout de suite, et cela m'a fait comprendre le problème (qui m'était d'ailleurs entièrement imputable !).
Pour ceux qui suivront un jour le flux, voilà l'explication : dans l'arborescence de mon NAS il y avait un dossier CACHEDEV2 qui menait à mon contenu média, or, ce dossier n'était visiblement que le fantôme de ce qu'il y avait sur un disque dur, mort et changé de longue date. Désormais, mes médias sont en CACHEDEV5.... Mais bon persuadé du contenu dont je voyais pourtant tous les titres, je m'acharnais à vouloir intégrer une bibliothèque dans laquelle il n'y avait que des titres sans réel contenu.
Un bon coup de ménage plus tard, je résinstalle le qpkg, je mets le bon dossier et mon Plex est en train de tout scanner en ce moment même.

Il ne reste qu'à voir quelle est la meilleure solution en terme de ressources numériques (CPU, RAM...) entre le qpkg ou le Docker.
 
  • Haha
Réactions: MilesTEG