QNAP Plex - Accès à distance impossible après réinitialisation du mot de passe

pierreaxel.vp

Nouveau membre
9 Janvier 2017
23
0
16
Bonjour à tous,

D’avance, merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

Suite à la fuite de données de Plex, j’ai mis à jour mon mot de passe et, depuis, l’accès à distance est impossible. Lorsque je l’active, il passe au vert pendant une minute, puis se désactive.

J’ai lu de nombreuses discussions sur le sujet, mais je n’ai pas trouvé de solution…

Configuration :
  • NAS Qnap TS-253A à jour
  • Plex Media Server à jour

Ce que j’ai déjà tenté (sans succès) :

Côté Qnap :

• Désactivation / réactivation du pare-feu
  • Redémarrage du NAS
Côté routeur :
  • Changement des numéros de redirection de port externe
  • Activation / désactivation de l’UPnP
  • Adresse IP fixe
  • Pas de double NAT (GNAT)
  • Redirection de port fonctionnelle avec d’autres applications (comme Resilio)
Côté Plex :
  • Suppression du serveur puis reconnexion
  • Activation / désactivation du relais Plex
Tous mes tests semblent montrer que le problème vient de Plex, et non du routeur ou du NAS.

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème et trouvé une solution ?

Malheureusement, Plex ne propose plus de support direct sur son site…

Merci d’avance pour votre aide !

Appareil
TS253A
Version du firmware
QTS 5.2.6.3229
Résolu :

Le site de Plex semble avoir un bug : l’accès à distance se valide durant quelques secondes puis s’invalide ensuite. Je me basais sur le site de Plex, pensant que le problème n’était pas résolu, mais en allant sur mon application en 4G, cela fonctionnait.

Lors de mes essais précédents, cela ne fonctionnait pas en 4G. Je pense que ce qui a résolu le problème est le fait d’avoir supprimé mon NAS et de l’avoir réclamé à nouveau.

Le site buguant, il est difficile de savoir ce qui a résolu le problème, mais c’est le dernier changement majeur que j’ai fait avant de constater que tout était rentré dans l’ordre.

Cette expérience sera peut-être utile à d’autres : ne vous fiez pas au site de Plex !