QNAP Plantage TS-420

• Auteur du sujet Auteur du sujet Itax
  • Date de début Date de début

Itax

Nouveau membre
1 Mars 2021
8
0
0
Bonjour,

Hier soir avant le couché je remarque que la led STATUS de mon TS-420 clignote rapidement en vert... bon pas de panique.... je relance le NAS et vais au lit.... mais ce matin...la LED STATUS clignote rapidement mais en rouge ! plus moyen d’accéder au NAS depuis l'interface web ou via l'application téléphone.

J'ai tenté de sortir un disque après l'autre et de relancer à chaque fois sans résultat...

Je ne comprend d’où vient le problème, il fonctionnait parfaitement. Le LED au dessus des disques sont vertes elles...

Comment récupérer mes données ??? et comment reprendre la main sur le NAS sans accès à celui ci ??? :'(

Merci pour votre aide.

Après ouverture d'un tiquet incident chez QNAP, je viens d'avoir une réponse d'une grande aide :

Mon produit est hors support, et il faut en acheter un nouveau.... bravo QNAP c'est très sérieux comme aide...

Bon je vais donc réinitialiser mon NAS et perdre toute mes données... au final je ne comprend pas trop l’intérêt d'avoir la sécurité d'un NAS si cela n'apporte rien en cas de plantage...

c'est simple ...

s'allume t il sans les disques ? et boot complétement

entends tu un bip au au démarrage (Démarrage du BIOS) ? sinon carte mère HS

si oui

entends tu un second bip plus long et est il vu par Qfinder Pro ?

si oui , le problème viens des disques

bonjour, merci pour ton retour, oui il est vu dans qfinder quand je lance sans les disques, donc le problème viendrait des disques, mais lequel ? j'ai un RAID 5 avec 3 disques comment savoir lequel est HS ? ou à défaut comment récupérer au moins les données avant que je change de disque. Aurais tu une piste ?

dans cette état insère tes disque à chaud...

lance le wizard de l'interface Web, te propose t elle une restauration usine ? s'il reconnait la signature des disques cela te sera proposer

sinon il faut manipuler en SSH

En effet il me propose une restauration, mais je risque de perdre les données non ?

non il faudra juste recréer tes partages ... et réinstaller les applications

car tout les fichier s de configuration seront remis à 0

attention de ne pas te tromper et de ne pas choisir le choix du formatage et réinstallation sur la page web...

Ok je lance la procédure.... merci pour l'aide je reviens vers toi quand c'est fini... si je récupère mes fichiers les partages c'est pas un problème :)

Cela semble pas trop mal ... par contre j'ai les répertoires par défaut, mais par exemple j'avais un répertoire backup qui n'est pas là, existe-til un moyen de le retrouver ?

recréer les ...

share1.png

Formidable tu m'as sauvé, un grand merci pour ton aide. Bon je ne comprend pas trop ce qu'il y a pu avoir pour que le problème soit arrivé...mais j'ai accès de nouveau à mes dossiers !

Merci encore.

Je reconnais que j'ai été un peu déçu de l'unique réponse.... changer de matériel... je sais bien qu'il n'est plus de première génération mais bon ce type de problème doit être connu je pense, et avant de changer tout le matériel peut être que qques manipulations auraient été le bienvenue ! heureusement j'ai trouvé le bon forum avec la bonne personne !! :bounce: