Bonjour,
Avant un grand merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
J'ai un NAS Synology DS211+ avec 2 disques de 2 To.
Je les ai grouper en un seul volume de '4 To, plus exactement 3,63 exploitables.
Malheureusement, le disque 1 est tombé en panne.
Lorsque je relance le NAS, le disque tient quelques minutes.
Je sauvegarde les données sensibles (professionnelles) sur le disque de mon PC et sur un disque USB branché sur mon PC.
Mes questions :
Existe-il sur Synology des outils de réparations du disque ?
Quel est le rôle exact du test Smart ? (rapide - étendu) ?
Comment faire pour remplacer disque sans perdre les données (sensibles et non sensibles) ?
Comment sont réparties les données entre les deux disques ?
Est-il possible de faire un clonage du disque avec un logiciel de type True image d'Acronis ?
Merci d'avance de vos réponses
Benoît
Avant un grand merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
J'ai un NAS Synology DS211+ avec 2 disques de 2 To.
Je les ai grouper en un seul volume de '4 To, plus exactement 3,63 exploitables.
Malheureusement, le disque 1 est tombé en panne.
Lorsque je relance le NAS, le disque tient quelques minutes.
Je sauvegarde les données sensibles (professionnelles) sur le disque de mon PC et sur un disque USB branché sur mon PC.
Mes questions :
Existe-il sur Synology des outils de réparations du disque ?
Quel est le rôle exact du test Smart ? (rapide - étendu) ?
Comment faire pour remplacer disque sans perdre les données (sensibles et non sensibles) ?
Comment sont réparties les données entre les deux disques ?
Est-il possible de faire un clonage du disque avec un logiciel de type True image d'Acronis ?
Merci d'avance de vos réponses
Benoît