[Picture Topic] Afficher votre installation

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
10 285
2 204
293
/var/run/docker.sock
[Picture Topic] Afficher votre installation
Le but du topic ?
Moi les photos d'installation "maison" j'aime cela
:p

Placer une ( ou plusieurs photos de votre installation info ), avec ou sans description, avant ou apres avoir ranger, .. c'est comme vous voulez :)

Aller faut pas etre timide ! 😂

Si votre installation évolue, n'hésitez pas a revenir avec une nouvelle photo :love:

Je me lance ( je viens de ré-organiser un peu le "bordel" d’où mon idée de ce topic ) :

signal-2024-06-24-112223_002.jpeg

Vite fait, de haut en bas :

4eme étage :
Freebox Pop + QSW-M408-4C + un NUC N4100 sous Proxmox ( Serveur DNS principalement ) + une sonde RIPE Atlas

3eme étage :
TS-453D + TR004

2eme étage :
PC sous OMV ( i3-10100T ) + 1 NUC Geekom sous Proxmox et un TBS-453DX QNAP sous Proxmox Backup Server

1er étage :
Onduleur APC Back UPS 900VA

• J'aime
Réactions: sensei42
Hello,

Il te faudrait une étiqueteuse pour remplacer les papiers...

Hello,

Il te faudrait une étiqueteuse pour remplacer les papiers...
Les papiers n'ont rien voir avec les équipements, pour l'instant c'est encore a l'étude de placement donc sa peu encore changer ( ou pas ). Quand cela sera définitif, je découperai des stickers pour faire propre :)

vous êtes tous timide
J'aime pas trop mais je ferais un effort ... J'attend de recevoir mon proc pour finaliser l'assemblage de mon serveur d'apps / Nas SSD et mon armoire Rack sera complète ... J'enverrrai photo et descriptif (prévu mi juillet) ... avec mise en service de la Free Ultra (pour remplacer l'Orange Pro).

bonjour,

voici mon installation

photo1:
le nas ds1522 en haut a droite, accès impossible sans escabeau et attaché avec un câble de sécurité Kensington lock
en bas a gauche, onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO - BR1500G-FR qui protège la baie, les prises du bureau et les prises vers la Tv

Photo 2:
les 10 prises réseaux et les 2 injecteurs POE ubiquiti
Switch manageable Hp Gbits
Ont orange et pare-feu Sophos
Live box qui sert d'étagère

Sous la baie, les prises ondulées rouges avec détrompeur

tout ca va changer dans l'été car je vais passer mon réseau (et internet) en 2.5 Gbits

Pièces jointes

• IMG20240630220149.jpg
    IMG20240630220149.jpg
    984.3 KB · Affichages: 30
  • IMG20240630220225.jpg
    IMG20240630220225.jpg
    964.7 KB · Affichages: 30
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,

Venant de réorganiser mon install Bureau et finir mon dernier assemblage pour remplacer mon serveur et à la demande générale d'@EVO ;) ... voilà,

Info.jpg

En partant du bas :

1er caisson
-> 1 DS1821+ et 2 DX517 (18 DD + 2M2 + 2 x Réseau 10G - 3 x SHR + 1 x Raid0 + RAM 64G)
-> 1 DS723+ (2DD + 2M2 + 1 x Réseau 10G - 2 x Raid0 + RAM 32G)
-> 1 Eaton Pro 1200 (pour les 3 unités DS1821) + 1 Eaton Eco 650 (DS723+)

2ème caisson
-> Switch ZyXEL XS1930-10 (10G)
-> PC (Carte mère Asus WS C246 Pro - Proc i9900K - Refr. Noctua NH-D15 - RAM 64G - Carte réseau 10G - 2M2 x 1To 1Syst+1Stock)
-> PC/Serveur (Carte mère Asus ProArt Z790 - Proc i5-13500E - Refr. DeepCool AN600 - RAM 64G - Réseau 10G - 2M2 x 4To en Raid0 + 2M2 x 1To en Raid0 + 4SSD x 4To en Raid0)
Ventilation des PC - 2 x (3xArtic P8 Max) - Plafond armoire 2 x ventil 120mm (3000tr/mn) avec contrôle de vitesse.

Caissons filmés2.jpg
Pour finir, les 2 armoires sont "filmés" avec un filtre maillé antipoussière ajusté et fixé avec du ruban magnétique. L'allumage du PC se fait via une télécommande + 2 accès usb filaire (à gauche du moniteur). Le moniteur (LG 4K) est relié via 2 HDMI (1 pour le PC + 1 Pour l'accès au bios du PC/Serveur).
Les 2 caissons racks 2U serveurs sont ouverts dessus (surtout pour le PC qui a un refroidisseur de 4U - le i9 chauffe facilement) et les façades ont été découpés afin le laisser le passage d'air au max. Les Nas sont sur un mode de ventil calme et les 2 machines PC sont sur du 35°. L'ensemble des éléments de refroidissement étant neufs, il n'y a quasiment aucun bruit.

Pour mes tests et lab, en complément, j'ai réassemblé sur une mini-ITX un Intel Xeon E2146G - 32G Ram - réseau 1G.

Quels sont les services que tu as mis en place avec tout ça ?
Nas -> Stockage et sauvegarde - pro, perso et pour des tiers + 5 Sites WP en Prod + Docker (Portainer, Homepage, Whoogle, Calibre ...) + Apps Syno (Reverse Proxy - Drive - Syno Photos).
PC -> Win11 Pro (logiciels pro et autres)
Serveur -> Plex + Docker (pour apps nécessitant des ressources processeur).
(+ machine dédiée aux lab et tests - dans le bureau aussi mais pas sur la photo)

Pour le moment pas de photos, il faut que je range un peu :whistle:

Sinon, dernière config NAS DIY :

- Carte Mère asus p8h77-m-pro (49,-€ sur Ebay)
- Processeur Intel I7-3770T 4 cœurs 8 threads 45 W (49,-€ en promo sur aliexpress)
- 4x8 Go de Ram DDR3-1600mhz (super promo 16,-€ sur aliexpress)
- Carte SAS/HBA 8 ports SATA mode IT (50,-€ sur aliexpress)
- Boitier Fractal Design Node 804 (99,-€ en promo sur cdiscount)
- Carte ethernet Intel 1 Gbps (fonctionne mieux que l'interne en realtek, 115 Mo/s en up et down sans baisse que ce soit petits ou gros fichiers)
- 6x1To SSD Array + 2x512 Go SSD cache (je sais pas de disque de parité, mais j'ai essayé avec un DD 1To plateaux et cela ralentissait les transferts)
- Alim 650 W en Bronze plus
- Unraid Pro 12 disques (licence achetée juste avant le changement de tarification de la licence que je trouve moins bien maintenant)

Cette config remplace une ancienne config que j'avais depuis plus de 15 ans (amd Athlon 64 3250E + 8 Go DDR2 sur 3 DD 1 To en 7200 tr/min recyclés) sur lequel je fais désormais tourner XP.....gy (je sais pas bien, mais j'aime tester).

A côté, j'ai 3 Qnap dont 1 TS-251D, en raid 1 et 4 Go pour la musique en réseau local Logitech Media Server, 1 TS-453D en 4*16Go Seagate Exos en SHR, 1 TS-431K en 4*4Go et un 1 synology DS-418J en 4*8 Go. Principalement utlisé pour le stockage des films de famille.
Le TS-431K et le DS-418J sont amenés à être remplacés par l'ordinateur en UNRAID une fois que j'aurais compris et maitrisé la chose.

J'ai aussi, pour le fun, installé OpenMediaVault 7 sur un Raspberry PI5 - 1 NVME 500Go sur carte complémentaire utilisant le PCIE du PI5 +1 SSD 512 Go USB 3.0 + 1 NVME 256 Go sur adaptateur USB 3.0. J'ai aussi dessus CASAOS + PiHole qui tourne 7/24 et HomeAssistantOS avec clé Sonoff flashée Zigbee/Matter.

En bref, rien d'exceptionnel et basé sur du matériel ancien la plupart du temps. Mais au moins je peux m'amuser pour pas cher et plus cela fonctionne vraiment très bien pour mon usage.

EDIT rapide, j'ai oublié de préciser que tout ce beau monde est sur onduleur UPS 1000va 900w, au cas où.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: morgyann et EVO
- Carte Mère asus p8h77-m-pro (49,-€ sur Ebay)
- Processeur Intel I7-3770T 4 cœurs 8 threads 45 W (49,-€ en promo sur aliexpress)
- 4x8 Go de Ram DDR3-1600mhz (super promo 16,-€ sur aliexpress)
Un vrai compo pour un vrai NAS DIY (TDP à 45W - GPU - 5444 Mark - 32Go RAM ...) pour pas cher 265€ ! (le + cher c'est le boîtier :ROFLMAO:) avec l'alim 300€.
Chapeau l'artiste ! 🎓- à communiquer sur les fils où ceux qui envisage un Nas DIY à moins de 500€.

Un vrai compo pour un vrai NAS DIY (TDP à 45W - GPU - 5444 Mark - 32Go RAM ...) pour pas cher 265€ ! (le + cher c'est le boîtier :ROFLMAO:) avec l'alim 300€.
Chapeau l'artiste ! 🎓- à communiquer sur les fils où ceux qui envisage un Nas DIY à moins de 500€.
Merci, je vais voir où le copier pour qu'il soit plus visible pour ceussent qui seraient intéressés.

Bon, même si le tdp du proco est de 45w, avec les deux cartes ethernet et hba/sas, je suis plus près des 60w en fonctionnement. Mais bon c'est toujours convenable pour du DIY je l'admets. Mais au moins le boitier est joli et super bien foutu.

Avant de lui mettre Unraid, j'avais essayé OMV 7 et cela fonctionnait du feu de dieu. Même truenas scale fonctionnait très bien, mais j'avoue ne pas avoir l'aimé car j'avais constaté qu'à chaque mise à jour la configuration des dockers changeait par rapport aux tutoriaux sur des versions plus anciennes.

Dernière édition:
M

Je me demande si on ne peut pas trouver les fichiers pour une impression 3D du boîtier sur internet.

Avec les imprimantes 3D multi couleur ça peut faire une vraie bonne personnalisation pour du DIY.

Bonsoir, Je me lance :

20240729_230427.jpg
Du haut vers le bas :
- UDM PRO SE
- SWITCH 16 ports (dont 8 POE)
- NUC (proxmox : adguard, docker, jeedom (domotique), zigbee2mqtt, zwave2mqtt, mosquitto).
- Freebox Révolution
- NAS 920+ avec 4DD de 4To en raid 5

Sur le dessus de la baie :
- onduleur 700 ou 900VA (je me souviens plus)
- j'ai déporté les contrôleurs zigbee et zwave à l'extérieur de la baie (problème de cage de faraday).

J'ai des capteurs de temperature à l'interieur et sur le dessus.
Il me reste a raccorder le ventilateur qui est installé à l'interieur sur le haut.
Les câbles RJ45 arrivent du bas de la baie.

Voila ma petite baie.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sensei42 et morgyann