UGREEN Photos

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

lacouelle

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
15 Novembre 2024
439
105
93
Hello
J’ai activé depuis le début il y a qques mois, la sauvegarde des photos de l’iPhone sur le Nas.
Rien à dire , ça marche très bien.

Je veux me libérer de iCloud au maximum, et j ai donc ôté les photos de iCloud depuis l’iPhone , donc les photos se sont téléchargées sur l’iPhone qui arrive logiquement en stockage presque saturé, vu que les photos se téléchargent en HQ , enfin à ce qu’il paraît, mais la n est pas mon sujet.

Les photos étant maintenant sur mon NAS,
J imagine que je peux donc pouvoir les supprimer de l’iPhone et du MacMini.

J ai bien essayé de trouver une explication sur le site Ugreen mais pas trouvé .

Les photos sont sauvegardées ? Ou bien il y a t il une synchro dans les 2 sens , c à d que si je supprime une photo sur le NAS, elle sera supprimé sur l’iPhone et Mac Mini ?

Merci

Si tu supprime sur le Nas , ça supprime partout
Par contre si tu supprime dans l'iPhone , ça reste dans le Nas

Prend des photos et essai differentes façon

Bonjour,
Pour la sauvegarde automatique des photos prises sur iPhone (ou autre marque) vers le Nas, utilisez-vous une application spécifique (Immich...), ou le logiciel propre au Nas UGREEN ?
Je compte acheter un Nas en partie pour ça : pouvoir m'exonérer de iCloud, et libérer de l'espace sur mon téléphone (iPhone) et celui de ma fille (Google Pixel).
Lorsque ce système est opérationnel, le Nas agit un peu comme la mémoire du téléphone ? (sauvegarde automatique vers le Nas sans passer par iCloud ou mémoire téléphone ET visionnage et utilisation des photos enregistrées sur le Nas directement avec le téléphone).
Merci pour vos réponses. Bonne journée.

• J'aime
Réactions: lacouelle
Bonjour,
Pour la sauvegarde automatique des photos prises sur iPhone (ou autre marque) vers le Nas, utilisez-vous une application spécifique (Immich...), ou le logiciel propre au Nas UGREEN ?
Je compte acheter un Nas en partie pour ça : pouvoir m'exonérer de iCloud, et libérer de l'espace sur mon téléphone (iPhone) et celui de ma fille (Google Pixel).
Lorsque ce système est opérationnel, le Nas agit un peu comme la mémoire du téléphone ? (sauvegarde automatique vers le Nas sans passer par iCloud ou mémoire téléphone ET visionnage et utilisation des photos enregistrées sur le Nas directement avec le téléphone).
Merci pour vos réponses. Bonne journée.

hello
alors comme confirmé par Franck, l'appli native Ugreen fait très bien le job, de transfert des photos de l'iPhone sur le NAS.
Comme toi, je réduit petit à petit l'utilisation de iCloud, et notamment j'ai fait la modification pour les photos.
J'avais synchronisé Apple Photos vers Ugreen Photos avant les vacances et ca m'a pris en septembre !
J'ai d'abord du télécharger toutes les photos originales sur l'iPhone.
J'ai fait un test sur quelques photos, en supprimant d'abord du NAS, voir l'impact et en supprimant les photos de l'iPhone, voir post plus haut de @Frank-Pomme qui m'a répondu.

J'ai fait sacrement le menage sur iPhone Photo, car charger les photos originales prend bcp de place.
Apres suppression des photos les plus anciennes sur iPhone, j'ai tout de meme regagné 30Go sur l'iPhone .

• J'aime
Réactions: Benoit06