Asustor Photo Gallery 3

• Auteur du sujet Auteur du sujet goam
  • Date de début Date de début

goam

Nouveau membre
Membre Confirmé
3 Mars 2022
20
3
3
Bonjour,
J'ai un asustor 3302T
J'ai placé mes photos (environ 60K) dans Média et un sous dossier nommé Photo.
Dans photo il y a un ensemble de sous dossiers

Quand je vais dans photo Gallery 3, les miniatures ne sont pas affichées directement et mettent beaucoup de temps a charger.
Quand je vais dans AIPHOTO, les miniatures ne sont pas affichées non plus et mettent énormément de temps a s'afficher.

Si dans AIphoto, je lance une video de 10 secondes (prise avec mon téléphone), il y a le petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne, qui dit chargement et rien !

Si j'ai bien compris le fonctionnenment, le NAS crée les miniatures durant les heures creuses ?
Si c'est bien ca, j'ai paramètre toutes les heures en creuses pour qu'il travaille mais je ne vois pas la différence.

Comment être sur que cela se fasse bien ?
Pourquoi je n'arrive pas a lire la video a partir de mon telephone ?
Est ce que le processus de création des miniatures pour le nombre de photos que j'ai peu prendre plusieurs jours ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
J'ai un asustor 3302T
J'ai placé mes photos (environ 60K) dans Média et un sous dossier nommé Photo.
Dans photo il y a un ensemble de sous dossiers

Quand je vais dans photo Gallery 3, les miniatures ne sont pas affichées directement et mettent beaucoup de temps a charger.
Quand je vais dans AIPHOTO, les miniatures ne sont pas affichées non plus et mettent énormément de temps a s'afficher.

Si dans AIphoto, je lance une video de 10 secondes (prise avec mon téléphone), il y a le petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne, qui dit chargement et rien !

Si j'ai bien compris le fonctionnenment, le NAS crée les miniatures durant les heures creuses ?
Si c'est bien ca, j'ai paramètre toutes les heures en creuses pour qu'il travaille mais je ne vois pas la différence.

Comment être sur que cela se fasse bien ?
Pourquoi je n'arrive pas a lire la video a partir de mon telephone ?
Est ce que le processus de création des miniatures pour le nombre de photos que j'ai peu prendre plusieurs jours ?

Merci pour votre aide.
bonjour
j'ai importé environ 3000 photos par l'option 'add source', et il a fallu environ 2 heures à mon NAS pour tout calculer.
Mon NAS, c'est un AS6602T lockerstore avec 12Go de RAM et 2 SSD qui servent de cache en écriture. Donc je pense que ce qui arrive est normal.

Surveille la cpu de ton NAS quand tu affiches une page avec des vignettes pas encore calculées. Si la cpu est élevée alors c'est que photogallery est au travail.

Bonsoir,
Effectivement je comprends mieux, du coup j'ai regardé les processus en marche et il y a Magik qui tourne et de ce que j'ai lu, c'est celui qui gère les miniatures, du coup je vais attendre ;) 1 semaine lol

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée

Bonsoir,
Effectivement je comprends mieux, du coup j'ai regardé les processus en marche et il y a Magik qui tourne et de ce que j'ai lu, c'est celui qui gère les miniatures, du coup je vais attendre ;) 1 semaine lol

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée
magik, C'est bien le processus que je me souviens avoir vu consommer sur mon nas pendant le calcul des vignettes.