Asustor Photo Gallery 3 - Media Conversion

Geo

Apprenti
2 Mai 2017
56
5
8
Bonjour,

j'ai beaucoup de vidéos dont la Photo Gallery 3 ne peut pas décoder le son.
J'ai donc testé la fonction de conversion de média.
Je pensais que la conversion était temporaire, mais je me rends compte que Photo Gallery 3 conserve la vidéo convertie quelque part. La question est où ?

la vidéo originale n'étant pas modifiée (heureusement d’ailleurs)

quelqu'un saurait il ça?

Cordialement
 
as-tu activé le transcodage dans ADM - Réglages - Videos puis cliquer sur "Convertir automatiquement"

"J'ai donc testé la fonction de conversion de média." ? tu as vu ça où? dans LooksGood?
 
Bonjour Dami1,

coté réglage ADM, je suis resté sur l'option toujours demandé.

et la fonction conversion se trouve lorsque l'on visionne une vidéo via Photogallery 3.

2022-02-06 13-54-07.png
 
pourquoi affirmes tu cela "mais je me rends compte que Photo Gallery 3 conserve la vidéo convertie quelque part"
 
Bonjour,

j'en déduis surtout.
Car je purge tout le temps le cache de mon explorateur ( je laisse aucune trace). Et quand je reviens sur photogallery 3, la vidéo est bien toujours convertie (dans mon cas avec le son OK), de même l'icone de conversion reste grisé.

J'ai fait l'essai avec un autre explorer que je n’avais jamais utilisé pour aller sur photogallery 3, le résultat est identique, ma vidéo est bien audible directement et l'icone de conversion grisé.

Seul moyen de revenir dans l'état où ma vidéo était non audible (avant conversion), c'est de l'effacer puis de la remettre dans photogallery 3.

=> Donc, naïvement j'en déduit que c'est bien dans le NAS que ce trouve une version de ma vidéo convertie, étant donnée que la vidéo original n'est clairement pas modifié.