Qnap Perte de la connection UPnP

polux77

Padawan
9 Avril 2017
90
3
8
Bonjour. Suite mise a jour je ne peux connecter mon nas TS451 via UPnP. Merci d'avance pour votre aide
 
Avant la derniere mise a jour je pouvais via ma freebox acceder aux fichiers du nas via UPnP. Je pouvais également y acceder via le réseau de mon lecteur de bluray . Impossible aujourd'hui de passer par UPnP! Merci
 
Merci. J'avais fait ca aussi mais ca ne fonctionne pas! Mon nas est visible mais vide. Et ca depuis la derniere mise a jour en début de semaine.
 
Les parametres sont bons. Je comprends pas. J'ai lu que la nouvelle MAJ apparemment annulait la connection UPnP pour une mesure de securite . J'ai reconnecté UPnP sans succes. Bien sur je peux acceder par d'autres chemins a mon nas mais avec UPnP c'etait le + facile et pratique. Idem par le réseau car maintenant je dois passer par le lecteur multimedia. Si quelqu'un a une idée. Merci a vous tous et bon week.
 
je peux acceder par d'autres chemins a mon nas mais avec UPnP c'etait le + facile et pratique
C'est bien là le pb : UPnP est facile mais pas assez sécutisé et ce n'est pas magique :oops:
Beaucoup conseille comme moi de déactivé UpnP et d'ouvrir les ports manuellement dans la BOX . Plus long , mais plus sûr et plus éfficace .
Et ne pas confondre Upnp et DLNA
UpnP peux être utiliser pour la découverte de service ou pour les accés externe comme le montre les captures d'écran d' @EVOTk
Le DLNA sert à la diffusion des fichiers multimédia (photo ; vidéo ; musique ) entre un client et un serveur . Le serveur c'est la NAS et les clients multiples TV connecté , BoxTV , systèmes multiroom.... Le client détecte automatiquement le serveur et il n'y a pas d'identification il faut bien entendu qu'i soit sur le même réseau .
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Si je peux me permettre, essaye de faire un tour dans la "Multimedia Console" , pour voir les "informations sur les contenus"
Ton NAS doit comptabiliser les fichiers de ton compte "Multimedia"

Capture1.jpg

S'il y a un "0" à la suite d'un dossier il faut aller dans l'option "Gestion des contenus"

Capture7.jpg

Cliquer sur l’icône concernée puis sur "Modifier" pour aller chercher le/les dossier/s que tu veux que la console partage.

Perso, je me suis retrouver avec des dossiers vides de fichier (o) après la dernière màj QTS 5.1.0.2444 bien qu'ils étaient présent sur mon NAS :oops:

;)