Bonjour A tous.
Je viens vous poser cette question car je ne trouve aucune info sur internet.
J'ai eu plusieurs NAS à usage de vidéothèque. D'abord sur un Cloud puis NAS Syno puis NAS Qnap aujourdhui.
L'un de mes amis m'envoie des vidéo d'environs 3GO et je note qu'il y a régulièrement des bugs type blocages momentanés ou grosse déchirure. Je les lis via VLC. Mon ami n'a pas se problème chez lui et si je récupère le fichier sur clef USB le problème n'y ait pas non plus.
Est il possible que lors de l'upoad il puisse y avoir une perte de données? Moi ça me semble un peu gros, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de contrôle d'écriture.
Le problème est quand même très fréquent. 70% des fichiers sont impactés.
Je précise que mon ami envoie en wifi de son Mac à sa box fibre. Le wifi c'est sûr c'est pas top!
Si vous avez des connaissances un peu pointus sur ce sujet je suis preneur.
Autre chose, et je crois que ça a été abordé il longtemps dans ce forum.
Connaissez vous un logiciel qui teste l'intégrité d'un fichier vidéo?
J'ai entendu parler de ligne de commande avec FFMPEG, mais ça reste assez raide à mettre en place.
Merci à Tous
Je viens vous poser cette question car je ne trouve aucune info sur internet.
J'ai eu plusieurs NAS à usage de vidéothèque. D'abord sur un Cloud puis NAS Syno puis NAS Qnap aujourdhui.
L'un de mes amis m'envoie des vidéo d'environs 3GO et je note qu'il y a régulièrement des bugs type blocages momentanés ou grosse déchirure. Je les lis via VLC. Mon ami n'a pas se problème chez lui et si je récupère le fichier sur clef USB le problème n'y ait pas non plus.
Est il possible que lors de l'upoad il puisse y avoir une perte de données? Moi ça me semble un peu gros, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de contrôle d'écriture.
Le problème est quand même très fréquent. 70% des fichiers sont impactés.
Je précise que mon ami envoie en wifi de son Mac à sa box fibre. Le wifi c'est sûr c'est pas top!
Si vous avez des connaissances un peu pointus sur ce sujet je suis preneur.
Autre chose, et je crois que ça a été abordé il longtemps dans ce forum.
Connaissez vous un logiciel qui teste l'intégrité d'un fichier vidéo?
J'ai entendu parler de ligne de commande avec FFMPEG, mais ça reste assez raide à mettre en place.
Merci à Tous