QNAP Perte de connexion réseau

• Auteur du sujet Auteur du sujet Membre supprimé 2805
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2805

Invité
Bonjour,

Je possède depuis 2 ans un NAS QNAP TS-228, et j'ai un problème récurrent : au bout d'un moment (quelques heures, quelques jours), je ne vois plus le NAS sur mon réseau local (il est branché en Ethernet sur ma box). Sa LED est rouge, et je dois faire un reset en appuyant 10 secondes sur le bouton power (ce qui n'est pas terrible pour le NAS, à force...).

Comment savoir ce qui se passe ? Y'a-t-il des logs quelque part ou un diagnostic de la configuration réseau ?

Perso je ne pense pas que le réseaux soit en cause . Pour moi il y a de grande chance que cela provienne du NAS :( Pour lever le doute tu peux brancher un PC à la place du NAS et voir si le pb se produit également . Si le réseaux n'est pas en cause il faut chercher sur le NAS : interface RJ45 douteuse ou ????

Merci zypos pour ta réponse. Le NAS est branché directement sur la box, j'ai essayé de le mettre sur les 4 ports Ethernet différents, mais toujours le même problème. Comment chercher sur le NAS des indices d'une interface RJ45 douteuse ?