Synology perte de connexion NAS

Même si votre onduleur permet cela, je vous conseil pas de vous y fier.
Éteignez votre nas, débrancher l'onduleur et ce qui présent dessus.
Brancher sur l'onduleur un élément dont vous connaissez la consommation, par exemple une lampe avec une ampoule de 40w. Et voyer combien de temps tien votre onduleur et si cela correspond a ce qu'il devrait tenir !
Ok d’accord merci
 
comment je peut avoir les informations de la batterie ?
J’ai indiqué précédemment comment faire ?
Même si votre onduleur permet cela, je vous conseil pas de vous y fier.
Éteignez votre nas, débrancher l'onduleur et ce qui présent dessus.
Brancher sur l'onduleur un élément dont vous connaissez la consommation, par exemple une lampe avec une ampoule de 40w. Et voyer combien de temps tien votre onduleur et si cela correspond a ce qu'il devrait tenir !
Faut préciser la formule de calcul alors mais là on va rentrer dans du complexe car ce qui est donné par le constructeur c’est des VA donc pas une puissance ni une énergie…

Même si l’indication donnée par le nas n’est pas des Plus fiable ça reste plus simple et plus précis qu’une évaluation à la louche avec une une lampe et un calcul qui ne tiendra pas compte du cos phi…
 
Le cos phi sur une lampe ? Il faut prendre une ampoule simple type halogène . non ne somme que dans un petit test de batterie d'onduleur, c'est tout. Si apc dit que l'onduleur doit tenir 20min avec la charge même si avec notre charge approximative l'onduleur tien 15min alors c'est OK, s'il tien 30sec pas besoin de calculs de cos phi pour ce rendre compte qu'il y a un soucis.
Pour le calcul apc fourni une calculatrice sur les page de ces modeles
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bon , enfin de compte j’ai commandé une nouvelle batterie …. On verra bien se que sa donne merci à vous sympa … d’avoir répondu ?
 
Bon , du coup j'ai réinstallé une nouvelle batterie a l'onduleur , et avant j'avais changé aussi le cable reliant l'onduleur au NAS ... et bien 2 semaine après rebelotte il s'est déconnecter encore plusieur fois , j'ai regarder le journal et sa marque "The UPS was disconnected."
donc quoi faire ? dégouté ...