Synology perte d'accès NAS suite changement switch

franck83

Apprenti
8 Octobre 2020
33
1
8
Bonjour la team,

J'ai fait un changement de switch manageable et du coup ma config précédente avec fusion des deux Ethernet + ip fixe marche plus.

Je me suis dit ok, je vais faire un reset mode 1 et repasser le NAS en DHCP et recréer un mode de passe admin : ben ça marche pas ?

Je suis sous DSM 7.0.1-42218 avec un DS718+ et quand je double click dans Synology assistant je vais bien sur la page d'accueil, je rentre admin, je laisse le champs vide pour le mot de passe, j'ai un message "Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a été transmis en texte brut, sans chiffrement." (je click OK) et là ça mouline dans le vide...rien ne se passe ?

Là j'ai vraiment besoin d'aide car tous mes documents de boulots/clients sont dessus...

Merci,
Franck
 
Salut,
As tu essayé avec un autre navigateur ?
Alors là grand merci ;)(y), ça marche nickel avec Edge. Depuis quand Firefox ne fonctionne plus avec l'assistant Synology ? et je n'arrive même plus à me connecter via la page web ??? J'aimais bien mon renard :)
 
Depuis quand Firefox ne fonctionne plus avec l'assistant Synology ? et je n'arrive même plus à me connecter via la page web ???
Aucune idée, la derniere fois que j'ai parametré un Syno c'était avec Firefox, sans soucis. Mais j'avais vu passé sur le forum un message d'une personne ayant un soucis similaire, et le changement de navigateur avait fonctionné !
 
Quand ça ne fonctionne pas avec un navigateur, la première règle est de changer de navigateur pour voir si le soucis vient de ce dernier ou d'une des ses extensions.
 
Quand ça ne fonctionne pas avec un navigateur, la première règle est de changer de navigateur pour voir si le soucis vient de ce dernier ou d'une des ses extensions.
Oui c'est vrai que c'est un "règle" de base mais vue que cela marchait depuis 5 ans avec Firefox, j'ai pensé à autre chose plus "complexe" et surtout que c'était mon premier "reset" sur un Synology.
 
  • J'aime
Réactions: EVO