Qnap Perte connexion internet avec onduleur !!!

Mich01

Chevalier Jedi
2 Octobre 2022
316
54
28
Bonjour, je dispose d'un onduleur Eaton 3S 700 branché sur mon Nas bien entendu.

j'ai eu une panne de courant hier donc la batterie de secours à pris le relais sur mon Nas et ma box internet.

Le soucis c'est qu'après genre 4 min les led de ma box internet change de couleur et la cest la perte de connexion internet mais elle est toujours ALIMENTER je précise.

C'est un peu stupide si mon Nas continu de fonctionner sur la batteries de secours mais que je perd mon internet sachant que mon utilisation principales est PLEX !!!

J'avais un doute dans les paramètres du nas et donc J'ai refait un test ce matin mais avec le nas éteint cette fois ci et j'ai couper le disjoncteur général pour voir si le phénomène se reproduit, et pareil le modem reste alimenter et changement de couleur des led après 4-5 min (donc plus d'internet).

Si quelqu'un a eu une idée je suis preneur, pour info c'est une box telenet mais je ne comprends pas trop d'où vient le soucis.

Ps: j'ai poster dans la section divers donc n'hésitez pas à déplacer le post s'il le faut.

Merci
 

Pièces jointes

  • 20230219_081925.jpg
    20230219_081925.jpg
    821.8 KB · Affichages: 8
  • 20230219_082219.jpg
    20230219_082219.jpg
    768.7 KB · Affichages: 8
Bonjour,
je ne connais pas ton opérateur et ta box mais, si tu as la fibre, tu as peut-être un petit boitier dans lequel la fibre arrive et la liaison repart en câble RJ45 vers ta box. Ce boitier est alimenté en 230 V. S'il n'est pas sur ton onduleur, tu perds internet en cas de coupure électrique. Les led de la box changent de couleur au bout de quelques minutes, après des tentatives de reconnexion.
Patrick
 
  • J'aime
Réactions: EVO et Mich01
Je suis en fibre, et effectivement je viens de vérifier j'ai bien un petit boîtier de 230v de brancher sur la prise du salon !!! Le soucis est que mon onduleur est loin du salon.

Logiquement le soucis viendrais de la je pense effectivement.
 
Bon bein je vais faire avec surtout moi qui suis maniac en plus, impossible de placer une rallonge de ce fameux boîtier à mon onduleur, trop trop loin, un vrai parcours du combattant !!!!

On peux passer en résolu.

Un grand merci encore @EVOTk et @Patrick30