Bonjour @ tous,
toujours avec mon NAS DIY sous OMV7, j'essaie d'optimiser son utilisation.
Donc, suite à un changement de direction (passage de Nextcloud à PhotoPrism pour gérer la photothèque),
je souhaiterai utiliser "SyncThing" afin de synchroniser mon téléphone (et ceux de la famille à l'issue) sur le même disque où se trouve déjà tooutes nos photos.
J'espère à l'issue, pouvoir grâce à Duplicati, sauvegarder correctement tout cela.
Nextcloud, me servira principalement aux documents et au partages interfamiliaux.
Dans mon installation, OMV est installé sur une clé USB. La partie Docker se stocke sur un SSD nvme (conférmément à ce que préconise la communauté), et je dispose de quelques disques (hdd) où j'organise (plus ou moins bien) mes sauvegardes.
Voici mon fichier docker:
J'ai un utilisateur dans mon système dont les PUID et PGID sont repsectivement 1000 et 100.
Ce dernier dispose des droits en écriture sur le disque en question.
Il appartient aux groupe: sambashare et users.
Donc, dans Syncthing, tel que j'ai compris le fonctionnement, je crée un répertoire où sera synchronisé mes fichiers.
J'ai donc paramétré ce dernier afin qu'il pointe vers ce répertoire:
/srv/dev-disk-by-uuid-dce15024-acb5-472b-ba98-571bed41c9ee/WD/Images
Seulement, lorsque je le paramètre dans les partages sous Syncthing j'obtiens un message d'erreur annonçant que les permissions ne sont pas suffisantes.
Je pensais avoir correctement tout configuré... Mais non...
A savoir que si je laisse le répertoire "pré-renseigné" (~\config), cela fonctionne, sauf qu'il synchronise dans ma clé USB...
J'espère vous avoir tout renseigné correctement.
Je vous remercie pour toute information qui pourrait m'aider à faire ce que je veux!!
Bonne journée.
Yoh
toujours avec mon NAS DIY sous OMV7, j'essaie d'optimiser son utilisation.
Donc, suite à un changement de direction (passage de Nextcloud à PhotoPrism pour gérer la photothèque),
je souhaiterai utiliser "SyncThing" afin de synchroniser mon téléphone (et ceux de la famille à l'issue) sur le même disque où se trouve déjà tooutes nos photos.
J'espère à l'issue, pouvoir grâce à Duplicati, sauvegarder correctement tout cela.
Nextcloud, me servira principalement aux documents et au partages interfamiliaux.
Dans mon installation, OMV est installé sur une clé USB. La partie Docker se stocke sur un SSD nvme (conférmément à ce que préconise la communauté), et je dispose de quelques disques (hdd) où j'organise (plus ou moins bien) mes sauvegardes.
Voici mon fichier docker:
Code:
---
services:
syncthing:
image: lscr.io/linuxserver/syncthing:latest
container_name: syncthing
hostname: syncthing #optional
environment:
- PUID=1000
- PGID=100
- TZ=Europe/Paris
volumes:
- /srv/dev-disk-by-uuid-09bd99ce-15b5-4253-9b22-e0242545aa44/appdata:/config
- /srv/dev-disk-by-uuid-dce15024-acb5-472b-ba98-571bed41c9ee/WD/Images:/TelYoh
- /srv/dev-disk-by-uuid-dce15024-acb5-472b-ba98-571bed41c9ee/WD/Images:/TelSoi
- /srv/dev-disk-by-uuid-dce15024-acb5-472b-ba98-571bed41c9ee/WD/Images:/TelAur
- /srv/dev-disk-by-uuid-dce15024-acb5-472b-ba98-571bed41c9ee/WD/Images:/TelMa
ports:
- 8384:8384
- 22000:22000/tcp
- 22000:22000/udp
- 21027:21027/udp
restart: unless-stopped
J'ai un utilisateur dans mon système dont les PUID et PGID sont repsectivement 1000 et 100.
Ce dernier dispose des droits en écriture sur le disque en question.
Il appartient aux groupe: sambashare et users.
Donc, dans Syncthing, tel que j'ai compris le fonctionnement, je crée un répertoire où sera synchronisé mes fichiers.
J'ai donc paramétré ce dernier afin qu'il pointe vers ce répertoire:
/srv/dev-disk-by-uuid-dce15024-acb5-472b-ba98-571bed41c9ee/WD/Images
Seulement, lorsque je le paramètre dans les partages sous Syncthing j'obtiens un message d'erreur annonçant que les permissions ne sont pas suffisantes.
Je pensais avoir correctement tout configuré... Mais non...
A savoir que si je laisse le répertoire "pré-renseigné" (~\config), cela fonctionne, sauf qu'il synchronise dans ma clé USB...
J'espère vous avoir tout renseigné correctement.
Je vous remercie pour toute information qui pourrait m'aider à faire ce que je veux!!
Bonne journée.
Yoh