Performance Apps-Web Docker et Matériel

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
2 420
560
158
.bzh
blognotes.fr
Bonjour,

J'envisage d'ici peu de ré-assembler un serveur (Intel Xeon E2146 G + M2 & SSD + réseau 10G) uniquement dédié à l'ensemble de mes apps web Docker.
Actuellement, l'ensemble de ces apps sont installées sur un Syno DS1821+ (AMD V1500B + réseau 10G) (sauf Plex sur un I9).
Mon interrogation est la suivante : des apps type Ngnix Reverse Proxy, Wordpress (j'en ai 4 en prod), Calibre, BookStack ... seront-elles + efficientes sur un matériel + performant ?

Salut
Mon interrogation est la suivante : des apps type Ngnix Reverse Proxy, Wordpress (j'en ai 4 en prod), Calibre, BookStack ... seront-elles + efficientes sur un matériel + performant ?
Concernant le site Web/base de données, j'ai trouvé que le changement de performance etait principalement visible par l'amélioration du stockage ( en IO principalement ). Le passage de HDD à SSD est vraiment top pour ce qui est applicatif :)

• J'aime
Réactions: morgyann
Merci pour ta réponse,
Le passage de HDD à SSD est vraiment top pour ce qui est applicatif
J'ai pu remarqué aussi - l'ensemble de mes apps docker - sont sur des M2

J'ai fait pas mal de recherche sur web concernant les Apps Docker // Matériel et trouvé pas mal de sites qui l'expliquent.
Tous indiquent que pour des VM le calcul de performances / matériel / attribution des ressouces est relativement facile à calculer et à comparer.
En revanche pour les containers docker le calcul de performance et efficience est extrèmement complexe : les ressources ne sont utilisées qu'en fonction du besoin ...
Donc je me repose que sur des témoignages empiriques.