Performance Apps-Web Docker et Matériel

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 384
298
118
BZH
Bonjour,

J'envisage d'ici peu de ré-assembler un serveur (Intel Xeon E2146 G + M2 & SSD + réseau 10G) uniquement dédié à l'ensemble de mes apps web Docker.
Actuellement, l'ensemble de ces apps sont installées sur un Syno DS1821+ (AMD V1500B + réseau 10G) (sauf Plex sur un I9).
Mon interrogation est la suivante : des apps type Ngnix Reverse Proxy, Wordpress (j'en ai 4 en prod), Calibre, BookStack ... seront-elles + efficientes sur un matériel + performant ?

Salut
Mon interrogation est la suivante : des apps type Ngnix Reverse Proxy, Wordpress (j'en ai 4 en prod), Calibre, BookStack ... seront-elles + efficientes sur un matériel + performant ?
Concernant le site Web/base de données, j'ai trouvé que le changement de performance etait principalement visible par l'amélioration du stockage ( en IO principalement ). Le passage de HDD à SSD est vraiment top pour ce qui est applicatif :)

• J'aime
Réactions: morgyann
Merci pour ta réponse,
Le passage de HDD à SSD est vraiment top pour ce qui est applicatif
J'ai pu remarqué aussi - l'ensemble de mes apps docker - sont sur des M2

J'ai fait pas mal de recherche sur web concernant les Apps Docker // Matériel et trouvé pas mal de sites qui l'expliquent.
Tous indiquent que pour des VM le calcul de performances / matériel / attribution des ressouces est relativement facile à calculer et à comparer.
En revanche pour les containers docker le calcul de performance et efficience est extrèmement complexe : les ressources ne sont utilisées qu'en fonction du besoin ...
Donc je me repose que sur des témoignages empiriques.