Qnap Pbs installation Qnap ts-251 et disque dur provenant d'un asustor RAID

Janick25

Padawan
11 Septembre 2014
104
0
16
Bonsoir,

je vous expose mon problème vu que mes recherches se sont montrés infructueuses.

Je possédais un Asustor 202te, avec un seul disque en RAID0 dégradé mais qui fonctionnait parfaitement.Puis je l'ai vendu et gardé le disque.
Maintenant j'ai un Qnap TS-251.Si je l'insère dans le nas et que je l'initialise , je risque de tout effacer les données présentes sur le disque.Donc je voulais transférer mes données sur un autre disque. Mais sous linux je n'arrive pas à accéder à la partition de données , sous Windows non plus avec des programmes appropriés.
Sous linux il veut que je démarre le raid ,j'ai pas trop compris .
Quelqu'un à t'il une idées d'une technique pour réussir à voir les données, juste histoire de récupéré des données personnels.
Normalement si le raid est dégradé je dois quand même pouvoir lire les données???
Et si je supprime ou formate les premières partitions ??
A part racheter un asustor et faire le transfert je ne vois pas comment faire ??????
 
Effectivement ta seule solution est de branché tes disque sur un Linux, il faut effectivement démarrer le RAID et peut être monter les volume manuellement.

le support Asustor pourra t'aider la dessus.
 
Je me suis bien renseigné et en fait c'est du raid 1, les disques étaient en mirror.je confonds souvent les 2.c'était un nas asustor mais je me suis dit que les raid etaient pareil partout
en tous cas les données etaient accessible même si le raid etait dégradé dsl de la confusion
Oui jai contacté asustor mais j'ai kan même posé la question ici au cas où.
 
j'ai trouvé la solution


https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579

ça fonctionne magnifiquement.
Par fainéantise , je l'ai fait à travers une VM et installé mon disque directement dans la tour en SATA.
J'ai installé la VM avec vmware,puis j'ai inclus mon volume entier dedans ( mode IDE sinon sa marche pas en SATA et SCSI ) de sorte qu'il soit vu que par la vm et plus par windows 8.
j'ai suivi le tuto de synology , la dernière ligne de code n'as pas fonctionné au moment de monter les disque durs, puis au redémarrage les disque ce sont monté d'eux même.
J'espère que sa servira aux personnes qui ont un volume raid 1 dégradé, illisible avec les logiciels ext2 sous Windows .