Synology Pb espace disque

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

GEFPHI410

Nouveau membre
26 Avril 2024
4
0
1
Bonjour
Je possède un DS218J , sous DSM 7.1.1 , avec 2 disques de 6TO en Raid 1 (capacité utile 5.5 To , formatage EXT4). J'ai reçu un message d'avertissement pour une capacité restante inférieure à 10%
Pourtant quand je lance l'analyseur de stockage , ou un outil windows d'analyse, je ne trouve que 3.7 To d'utilisés
J'ai donc 1.3 To de différence, qui me manquent bien .......
J'ai vidé les corbeilles , sans effet notable .
Est-ce normal ? Y a t-il un pb de paramétrage ? Je ne sais ou chercher , et n'ai pas trouvé grand chose sur Internet
Merci par avance pour vous éclaircissements.....

Bonjour,
Utilise tu synology drive avec plusieurs versions de fichiers ?

Le gestionnaire de stockage te dit quoi sur l'utilisation de ton volume ?

Bonjour
J'avais au départ plusieurs versions sur certain répertoires , mais depuis le pb de capacité, dans la console d'administration de synology drive, j'ai supprimé le versionnage pour tous les répertoires (dossiers maitrr , homes etc .... )
Le gestionnaire de stockage me donne 4.7 to d'occupés sur 5.4 to dispo, soit 86%
Mais L'analyseur me donne 3.5 to d'occupés. Il me manque donc 1.2 to
Par contre , il y a qqshose que je comprends pas bien dans les paramètres de la CA de Synology Drive : il m'indique versions des fichiers : 1.5 Tb , Bdd : 779 gb
Ces chiffres ont été calculés avant la suppression du versionnage. Depuis, mon NAS semble travailler en permanance. J'ai relancé un recalcul , mais qui s"éternise .....
Me faut-il seulement bcp de patience pour laisser le tps au NAS de de restabiliser ??????
Merci par avance

Vu que c'est un NAS de gamme j ( entrée de gamme) je pense que tu dois être patient.

J'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière .Plusieurs pour retrouver l'espace disque - si je le récupère - ......:oops::oops:(n)

Après 5 jours de travail (!) , mon Synology a récupéré son espace évaporé . De 86%, je suis revenu à 59% . Euréka
Le pb venait donc bien du versionage
Merci