Synology PB DS216+II après upgrade RAM

Fab69

Nouveau membre
12 Mars 2024
3
0
1
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai fait un upgrade de la RAM de mon NAS DS216+II.
J'ai utilisé la ram Crucial 8Go PC3L-12800S DDR3L 1600MHz SODIMM DDR3 1.35V CL11
Après le remplacement de cette dernière mon Nas ne s'allume plus.
Quand j'appuie sur le bouton power le ventilateur se met à tourner mais aucune lumière ne s'allume et aucun bip n'est audible.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Un grand merci à tous pour votre aide. :)
 
Bonjour ,
Apriori c'est exactement comme dans ce sujet ( avec un modèle de ram différent)


Après un premier démarrage inquiétant (aucune led allumée), j'ai remis la mémoire d'origine, effectué un démarrage sans disque dur, la led bleue a clignoté. J'ai replacé la barrette de 8 Go et remonté le NAS au complet. Le premier démarrage a été long (clignotement de la led bleue) puis les disques ont repris vie :) Après quelques minutes, j'ai retrouvé le NAS actif sur la page Web.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour.
J'avais vu le post et j'ai fais la même chose, malheureusement cela ne corrige pas mon problème
Dans le doute, j'ai remplacé la RAM Crucial par de la Kingston mais cela ne résout pas mon problème non plus :cry:
 
Bonsoir,
Avez vous regardé qu'il s'agit bien de RAM compatible ?
Plus un article sur le DS216 il doit y en avoir d'autres mais pour avoir fait un upgrade sur mon DS723 j'ai vraiment galéré au début pour trouver une reference qui était réputée compatible par des gens qui avaient vraiment mis la même ref dans le même modele

https://nascompares.com/ram/ds216-and-ds216ii-ram-upgrade/
il y a aussi ce lien
ou je n'ai trouvé que cette ref
1710270898870.png

Bref le jeu c'est de trouver une ref déjà validée, après je crains que ce soit de la loterie vu le nbre d'article sur ce sujet.
Bon courage
 
Bonjour,

Merci pour votre retour
Oui j'ai vérifié et elle est bien compatible...
Je vais en essayé d'autres

Encore merci pour ces infos.